13 juin 2024
spot_img
AccueilPolitiqueArbitraire : Drama Kemari condamnée à un an de prison ferme

Arbitraire : Drama Kemari condamnée à un an de prison ferme

Drama Kemari dite Abla
Drama Kemari dite Abla

La peine prononcée en première instance par le tribunal de Touggourt contre Drama Kemari, connue sous le surnom d’Abla, a été confirmée ce dimanche. Elle est condamnée à une année de prison ferme et à 100 000 dinars d’amende.

Drama Kemari avait été condamnée le 29 décembre 2022 par le tribunal de Touggourt à une année de prison ferme et à 100 000 dinars d’amende.

Les procès d’activistes se succèdent

A Blida, c’est une autre femme activiste qui est condamnée. Le parquet près de la cour de Blida a requis aujourd’hui 14 mai, en appel l’aggravation de peine de Fadwa Cherief. Elle a été condamnée en première instance à 6 mois de prison ferme et à 50 000 dinars d’amende. L’affaire est mise en délibérée et le verdict est attendu pour le 18 mai 2023.

L’ex-détenu d’opinion, Ayoub Chahtou, a été auditionné, aujourd’hui 14 mai, dans le fond par le juge d’instruction près du tribunal d’El Bayadh. Il a décidé de le placer sous contrôle judiciaire.

Ayoub Chahtou fait l’objet de harcèlement judiciaire. Il est par ailleurs sous le coup de plusieurs procès, de condamnations et de poursuites.

- Advertisement -

Le juge d’instruction près du tribunal de Sidi M’hamed, Alger, a décidé aujourd’hui, le 14 mai, de placer L’ex-détenu d’opinion, Lotfi Gouri, sous mandat de dépôt en attendant la date de sa comparution le 21 mai, devant la section correctionnelle près de ce même tribunal. Il a vidé le mandat d’arrêt émis à son encontre

Les procès arbitraires continuent. La machine infernale de la justice broie chaque jour des Algériennes et des Algériens.

Près de 300 détenus d’opinion croupissent dans les prisons algériennes. Un nombre indéterminé d’Algériens sont sous le coup d’ISTN.

L.M./Cnld

1 COMMENTAIRE

  1. naima salhi appelant au meurtre a seulement 6 mois qui sont meme pas certains. On voit ou va ce regime hoggar et illegitime qui n’a que les familles de leurs amis comme soutiens et ceux qui bouffent a la mangeoire.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

La bourde de Nathalie Saint-Cricq sur France2

Nathalie Saint-Cricq fait partie de cette légion d'analystes faiseurs d’opinion qui professent pour leur clan sur les chaînes publiques. Ici c’est pendant le journal...

Les derniers articles

Commentaires récents