28 septembre 2022
spot_img
AccueilSociétéAssassinat d'Ali Tounsi : Chouaïb Oultache condamné à la prison à perpétuité

Assassinat d’Ali Tounsi : Chouaïb Oultache condamné à la prison à perpétuité

TRIBUNAUX

Assassinat d’Ali Tounsi : Chouaïb Oultache condamné à la prison à perpétuité

Le Tribunal correctionnel près la Cour d’Alger a condamné, vendredi, le colonel Chouaïb Oultache, accusé de l’assassinat de l’ancien Directeur général de la Sûreté nationale Ali Tounsi, à la prison à perpétuité.

Le verdict est tombé tel un couperet suite aux délibérations au cours desquelles le procureur général a requis la peine capitale contre l’accusé.

L’ex-chef de l’unité aérienne de la DGSN était poursuivi pour « homicide volontaire avec préméditation, tentative de meurtre et possession d’arme à feu de 4e catégorie sans autorisation », dans l’affaire de Ali Tounsi, assassiné le 25 février 2010 dans son bureau, au siège de la DGSN.

Le tribunal criminel près la Cour d’Alger avait prononcé, le 27 février 2017, la peine capitale contre Chouaïb Oultache pour les faits qui lui sont reprochés. 

- Advertisement -

L’ancien colonel Chouaïb a clamé son innocence. Combien de fois a-t-il tiré sur Ali Tounsi ce jeudi 25 février 2010 ? Est-il l’auteur de ces fameuses balles qui ont tué Ali Tounsi ? Oultache avoue avoir tiré, mais pas être l’auteur de ceux qui ont achevé Tounsi. « Je ne l’ai pas tué, protestait-il déjà à la barre en 2017. Ce sont eux qui l’ont fait. Je l’ai seulement blessé au bras droit parce qu’il me menaçait. ». Le colonel Oultache dit qu’il y aurait donc un ou deux autres tireurs qui auraient terminé le boulot ? Sans preuve toutefois.

Oultache avait déjà été condamné dans une affaire de corruption. Le 9 novembre 2011, le tribunal correctionnel de Sidi M’hamed l’avait en effet condamné à sept ans de prison ferme. En cause ? Son implication dans ce dossier de malversation au profit de la société Algeria Business Multimedia (ABM).

Vendredi 5 mars, le tribunal correctionnel a condamné Oultache à la prison à perpétuité. 

Auteur
L.M/APS

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Détenus d’opinion : les grévistes de la faim dispersés

Afin de briser définitivement la grève de la faim des détenus d'opinion, les autorités ont décidé leur dispersion sur plusieurs prisons du pays.  C'est la...

Les plus populaires

Commentaires récents