Abdelmalek Hamzaoui, âgé de 37 ans, avait déjà été condamné à la peine capitale en première instance en février 2021.
La justice algérienne a confirmé sa condamnation en tant que principal accusé dans l’assassinat du guide de montagne français Hervé Gourdel, enlevé et décapité par des jihadistes en 2014 en Kabylie.
La justice a confirmé en appel la condamnation à mort d’Abdelmalek Hamzaoui, principal accusé dans l’assassinat du guide de montagne français Hervé Gourdel, enlevé et décapité par des jihadistes en 2014 en Kabylie.
Abdelmalek Hamzaoui a été« condamné à la peine de mort tard dans la soirée » de mercredi 14 décembre 2022, a précisé le site d’information Interlignes. Le pays applique un moratoire sur la peine capitale depuis 1993.
L’accusé, âgé de 37 ans, avait déjà été condamné à la peine capitale en première instance en février 2021.
Abdelmalek Hamzaoui, membre présumé de Jund al-Khilafa (« Les soldats du califat ») – groupe affilié à l’organisation État islamique (EI) ayant revendiqué l’assassinat – avait été capturé après le drame.
Il a du surement être payer chèrement pour commettre son assassinat ignoble et lâche pour tenir l’image de tout un peuple.
qu’est-qui lui a pris à mr Gourdel de s’aventurer dans cet endroit isolé infesté de terroristes! vraiment là il a pris des risques insensés!