23 juin 2024
spot_img
AccueilCommuniquéAuchan ouvrira en 2023 une enseigne en Algérie

Auchan ouvrira en 2023 une enseigne en Algérie

Le distributeur alimentaire français Auchan, déjà présent au Sénégal et en Côte d’Ivoire, a annoncé lundi vouloir ouvrir au quatrième trimestre 2023 un premier magasin en Algérie, qui sera géré par le groupe local Great Way, avant un possible développement «à travers le pays».

«Avant la fin de l’année, un hypermarché à enseigne Auchan ouvrira ses portes à Alger sur une surface de 5000 mètres carrés», indique Auchan dans un communiqué commun avec Great Way, qui opère déjà en Algérie «80 magasins d’enseignes de renommée mondiale dans les secteurs textile & sport».

Ce groupe «apporte au projet sa parfaite connaissance du pays» et du secteur, indique encore Auchan selon qui «un développement ultérieur à travers le pays est d’ores et déjà envisagé». Auchan et Great Way entendent en outre «favoriser la création de filières agricoles locales et responsables», et «l’implantation d’Auchan en Algérie favorisera le développement de l’industrie agroalimentaire du pays», selon le communiqué signé des deux entités.

L’Algérie «devient le 14e pays d’implantation d’Auchan dans le monde», et le 3e en Afrique après le Sénégal et la Côte d’Ivoire. Au Sénégal, où l’enseigne d’origine nordiste est présente depuis 2015, elle «compte 37 magasins ainsi qu’un site marchand couplé à un drive et à un service de livraison à domicile».

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents