27 janvier 2023
spot_img
AccueilCommuniquéAvis sur le broker X Trade Broker (XTB) de trading en ligne

Avis sur le broker X Trade Broker (XTB) de trading en ligne

NET

Avis sur le broker X Trade Broker (XTB) de trading en ligne

Créée en 2002 en Pologne, X Trade Broker (ou XTB) est une société de trading en ligne certifiée et primée. Avis sur le broker XTB online trading

X Trade Broker (XTB) : tous les avis sur ce broker en ligne

X Trade Broker (ou XTB) est une figure à part entière des acteurs du trading en ligne. Fondée en 2002, cette société polonaise s’adresse tant aux particuliers qu’aux professionnels, quel que soit leur niveau. Spécialisé dans la négociation d’actifs financiers, ce courtier en ligne a connu une croissance exponentielle ces dernières années, à laquelle viennent s’ajouter des accréditations délivrées par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Avis sur le broker XTB en ligne, selon le comparateur de brokers TraderFrancophone.fr : voici ce qu’il faut retenir 

XTB online trading : un interlocuteur sécurisé et rassurant

Le premier élément qu’il faut retenir lorsque l’on parle du broker XTB est sans conteste sa grande fiabilité. Ce broker possède une certification délivrée par l’organisme chypriote CySEC (Cyprus Securities and Exchange Commission) chargé de réguler les opérations en Bourse. Cela lui permet de se positionner sur la majorité des pays en Europe, d’autant plus qu’il possède aussi une certification provenant de la Grande-Bretagne. Cela participe donc à rendre XTB fiable et rassurant aux yeux des nouveaux traders, débutants comme plus expérimentés.

Notons également qu’en 2019, X Trade Broker a été élu meilleur broker pour la qualité de son service clientèle. La même année, ce broker online a été récompensé par le Salon de l’Analyse Technique et a reçu le prix de la Meilleure exécution. Les honneurs étaient tout particulièrement portés sur la qualité de l’interface web et de sa version mobile.

Un accompagnement intéressant bien que critiqué

- Advertisement -

Le broker XTB, régulé par la KNF en Pologne, n’est évidemment pas exempt de critiques. Les avis sur le broker xtb online trading sont ainsi parfois mitigés.

Parmi les avis négatifs que l’on retrouve, le reproche de ne pas accompagner suffisamment bien les clients. Certains se plaignent de ne pas obtenir de réponse assez rapide, voire même soupçonnent le broker de tout faire pour empêcher ses clients de gagner.

Au demeurant, XTB trading online propose la plateforme xStation5 et MetaTrader 4 pour un accompagnement sur-mesure et une expérience utilisateur pleinement satisfaisante.

  • Xstation 5 offre une interface facile d’accès et dynamique intégrant l’ensemble des informations visant à la compréhension des marchés financiers. Le trader prend ainsi connaissance de tous les instruments financiers disponibles et visualise les graphiques et analyses diverses des actualités boursières. Chaque ordre peut être émis facilement, en un clic

  • MetaTrader 4 est réputé pour être un logiciel de trading parmi les plus performants du marché. Il garantit à XTB un accompagnement technique parfaitement maîtrisé.

Un large panel d’instruments financiers proposés

Considéré comme l’un des meilleurs brokers sur le marché, XTB offre à ses clients une large palette d’instruments financiers. A l’instar de paires de devises, d’actions de sociétés cotées en Bourse, des matières premières, CFDs et crypto monnaies variées. Market Makers, XTB est le reflet du marché en cours pour les traders qui passent des ordres en ligne.

Plus précisément, XTB vous permet de trader les produits financiers suivants :

  • 50 paires de devises, parmi les plus réputées

  • de nombreux CFD

  • plus de 20 indices boursiers

  • des matières premières, parmi les plus connues : argent, gaz, or…

  • une multitude de cryptomonnaies, notamment le fameux Bitcoin, mais aussi l’Ethereum, Litecoin … 

  • des opérations en Forex

XTB : zoom sur les frais de courtage appliqués

Par rapport à la concurrence, comment se positionne le broker XTB sur les frais de courtage appliqués ? Depuis plusieurs années, ce broker en ligne affiche des tarifs raisonnables en la matière. Les frais de courtage dépendent pour autant de la tendance du marché, du compte choisi et du produit négocié. Un compte premium XTB proposera ainsi des conditions plus intéressantes en comparaison des autres comptes proposés.

Les commissions sur les ETF sont cependant assez élevées et s’affichent parmi la moyenne haute de la concurrence. Cela est contrebalancé par l’absence de frais supplémentaires pour la gestion du compte. Néanmoins, le broker applique une taxe sur les opérations réalisées en carte bancaire. Attention donc au moment de réaliser les retraits.

 




ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

LADDH : un jugement fuité pour une dissolution à bas bruit

Le pouvoir algérien poursuit son offensive contre toutes les voix discordantes qui essaient  de jouer leur rôle de contre-pouvoir. La liste des ONG et...

Les plus populaires

Commentaires récents