Mercredi 19 février 2020
Batna: 22030 de litres d’huile d’olive de contrefaçon saisies à Ras El-Ayoune
Les services de la brigade de la gendarmerie de la commune de Ras-El-Ayoun relevant de la wilaya de Batna ont mis hors d’état de nuire un groupe de malfrats impliqué dans le trafic, (transformation) de la production de l’huile d’olive et vente illicite des contrefaçons de produits à caractère alimentaire.
Selon nos sources d’informations, cette affaire remonte à quelques mois auparavant d’ou les investigations des mêmes services de la gendarmerie ont procédé à une saisie-contrefaçon de 22030 litres de l’huile d’olive estimée à 13.812.500.00 Da (1.381 milliards de cts
Selon nos sources, les mêmes services ont révélé que ce groupe d’individus activait dans ce trafic de la contrefaçon de l’huile d’olive dans des garages insalubres sans registre de commerce, ni autorisation.
À noter que la lutte contre la contrefaçon est incontestablement un des volets dans lesquels l’unanimité est la plus forte. Chaque année, ce fléau prend de multiples formes pour s’attaquer aux producteurs, notamment dans cette région et nuit à l’économie. Il est à rappeler que l’économie informelle, identifiée souvent aux milieux urbains, trouvant le gain plus facile dans un environnement économique et social malveillant.
Les présumés coupables ont été arrêtés puis ils ont été présentés devant la cour près le tribunal de la daïra de Ras El-Ayoune. Quant à la marchandise saisie a été transférée auprès des services concernés, les domaines.