Mercredi 3 octobre 2018
Batna célèbre la journée mondiale de l’habitat
A Batna on a célébré le 1er octobre 2018, en présence de, Bachlouli Youcef, secrétaire général de la wilaya, la journée mondiale et arabe de l’habitat.
Cette célébration a été organisée par les différentes directions du secteur de l’habitat.
M Triki, directeur du logement a indiqué au Matin d’Algérie que la wilaya de Batna a organisé dans la matinée l’organisation d’une exposition au niveau de la Maison de la culture Mohamed El-Aïd El-Khalifa. Des exposés détaillés y ont été présentés sur la stratégie de modernisation de l’habitat à travers la wilaya dans sa partie relative à la création des villes nouvelles. Une présentation d’un bilan détaillé de l’opération de relogement ainsi que la situation des programmes AADL, LPP, logement social et LSP, qui sont déjà réalisés ou en cours de réalisation y est également faite. En clair, cette journée est un action d’information sur les actions menées autour du logement et de l’habitat en général.
Selon MM. Bousseboula e Triki, directeurs de l’OPGI et DL, la wilaya de Batna atteindra son objectif Siouda A wali de dans un programme de 16.000 logements tous segments confondus d’ici la fin d’année.
Nous avons appris que 4.000 logements vont remis à leurs bénéficiaires à partir du 1 novembre.
La wilaya de Batna avec ses 1.200.000 habitants, est classée la 5e ville et compte parmi les premières dans le pays à avoir bénéficié de logements ces deux dernières années, a-t-on appris aussi.