4 octobre 2022
spot_img
AccueilCommuniquéBatna célèbre la journée mondiale de l’habitat

Batna célèbre la journée mondiale de l’habitat

REGION

Batna célèbre la journée mondiale de l’habitat

A Batna on a célébré le 1er octobre 2018, en présence de, Bachlouli Youcef, secrétaire général  de la wilaya, la journée mondiale et arabe de l’habitat.

Cette célébration a été organisée par les différentes directions du  secteur de l’habitat.

M Triki, directeur du logement a indiqué au Matin d’Algérie que la wilaya de Batna a organisé dans la matinée l’organisation d’une exposition au niveau de la Maison de la culture  Mohamed El-Aïd El-Khalifa. Des exposés détaillés y ont été présentés sur la stratégie de modernisation de l’habitat à travers la wilaya dans sa partie relative à la création des villes nouvelles. Une présentation d’un bilan détaillé de l’opération de relogement ainsi que la situation des programmes AADL, LPP, logement social et LSP, qui sont déjà réalisés ou en cours de réalisation y est également faite. En clair, cette journée est un action d’information sur les actions menées autour du logement et de l’habitat en général.

- Advertisement -

Selon MM. Bousseboula e Triki, directeurs de l’OPGI et DL, la wilaya de Batna atteindra son objectif  Siouda A wali de dans un programme de 16.000 logements tous segments confondus d’ici la fin d’année.

Nous avons appris que 4.000 logements vont remis à leurs bénéficiaires à partir du 1 novembre.

La wilaya de Batna avec ses 1.200.000 habitants, est classée la 5e ville et compte parmi les premières  dans le pays à avoir bénéficié de logements ces deux dernières années, a-t-on appris aussi.

Auteur
Abdelmadjid Benyahia

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

L’imam Hassan Iquioussen arrêté en Belgique

L'imam marocain Hassan Iquioussen, visé par un mandat d'arrêt européen délivré par la justice française, a été arrêté vendredi 30 septembre près de Mons,...

Les plus populaires

Commentaires récents