Dimanche 5 avril 2020
Batna : un jeune de 18 ans tué dans un accident de moto
Un accident mortel de moto s’est produit en fin d’après midi de samedi dans le quartier de la cité Chouhada pas loin du centre-ville de Batna.
Le motard est un jeune âgé à peine de 18 ans répondant aux initiales de K.H. Il est mort sur place. Quant à son frère qui l’accompagnait, il est grièvement blessé.
Selon nos sources d’information, les deux frères roulaient à bord d’une moto lorsque l’adolescent a heurté un homme âgé de 66 ans en entamant un dépassement avant de perdre le contrôle de sa moto. La moto s’est renversée. L’un des deux frères a succombé à ses blessures au niveau de la tête en percutant de plein fouet le trottoir. Tout porte à croire que les deux utilisateurs de la moto ne portaient pas de casques au moment de l’accident.
Dépêchés sur le lieu, les services de la protection civile ont évacué les blessés vers le service des urgences du CHU de Batna. Les mêmes services ont transporté le corps de la victime sans vie à la morgue de l’hôpital cité. Cependant, une enquête a été aussitôt diligentée par les services d’enquêtes de la police afin de déterminer la ou les raisons exactes de ce malheureux drame qui une fois de plus a endeuillé une autre famille.
Là, comme souvent, les règles de sécurité comme le port du casque doivent être rigoureusement respectées. Cependant, il y a lieu de regretter que rares sont qui portent des casques et autres moyens de protection.
Pour rappel, un jour auparavant un autre jeune homme du même âge a été tué par un individu d’un coup de couteau reçu en plein cœur dans la même ville de Batna.