13 avril 2024
spot_img
AccueilA la uneBoualem Boualem lesté d'une nouvelle mission

Boualem Boualem lesté d’une nouvelle mission

Boualem Boualem, patron de la présidence
Boualem Boualem hérite d’une nouvelle charge.

Abdelmadjid Tebboune a nommé par décret présidentiel Boualem Boualem, président de la Haute commission nationale des recours liés à l’investissement.

Le président a nommé par décret du 18 mars 2024 portant désignation du président de la Haute commission nationale des recours liés à l’investissement, M. Boualem Boualem, représentant de la Présidence de la République, président de la haute commission nationale des recours liés à l’investissement, en remplacement de M. Mohamed Boukhari, indique le journal officiel numéro 19 du 18 mars.

Cette nouvelle charge s’ajoute à celle de chef de cabinet de la présidence, auquel il a été confirmé en janvier 2024.

Boualem Boualem constitue avec ce poste une véritable tour de contrôle surveillant et le volet politique et celui lié à l’économique. Quel destin que celui de Boualem Boualem ! Il y a un an, il n’était connu que des connaisseurs du sérail. Homme de réseaux il était discret mais d’une influence redoutable depuis que Tebboune lui a confié les affaires de la présidence. A cinq mois d’une présidentielle anticipée, il devient un espèce de couteau suisse pour Tebboune.

Ancien conseiller à la Cour suprême, et ex-chef du centre d’écoute téléphonique (un organe national de prévention et de lutte contre les infractions liées aux technologies de l’information et de la communication et les demandes d’entraides judiciaires étrangères), le chef de cabinet de la présidence devient avec cette nouvelle charge le réacteur même du dispositif Tebboune. 

- Advertisement -

Comme si la déjà lourde fonction dont il a la charge à la presidence n’était pas assez prenante…

La rédaction

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents