29 mai 2024
spot_img
AccueilCommuniquéBoumerdès : le reporter Farid Harbi condamné à 3 ans de prison

Boumerdès : le reporter Farid Harbi condamné à 3 ans de prison

Farid Harbi

Le journaliste et modérateur de la page Tout Sur Boumerdes TSB, Farid Harbi, a été condamné le mardi, 07 février 2023, par la section correctionnelle près du tribunal de Boumerdes à 03 ans de prison ferme et 200 000 dinars d’amende, sans mandat de dépôt à l’audience.

Le parquet avait requis la semaine dernière 3 ans de prison ferme.

L’affaire est liée à des plaintes déposées par le wali de Boumerdes à son encontre en raison de ses publications Facebook. Il est accusé de »diffusion de fausses informations ».

A Boumerdès, tout le monde sait que les publications de TSB n’ont rien de subversives, puisqu’elles portent essentiellement sur les questions en lien avec le développement local et le vécu des citoyens de la région.

Le wali de Boumerdes, Yahia Yahiaten, avait déposé trois plaintes à l’encontre du journaliste Farid Harbi, deux au tribunal de Boumerdes et une autre au tribunal de Bordj Menaiel..

- Advertisement -

Depuis plus d’une année, Farid Harbi fait l’objet des intimidations et subit un harcèlement sans cesse.

Au moment de la prononciation de ce verdict, il était d’ailleurs au tribunal de Bordj Menaiel où il a été auditionné par le juge d’instruction dans le cadre d’une autre affaire enrôlée suite à une plainte du wali.

CNLD

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents