24 avril 2024
spot_img
AccueilCommuniquéBoumerdes : une bande de trafiquants de drogue neutralisée

Boumerdes : une bande de trafiquants de drogue neutralisée

Gendarmes

La brigade de la Gendarmerie nationale de Naciria (wilaya de Boumerdes) a démantelé une bande criminelle constituée de six individus s’adonnant au trafic de drogue, indique mardi un communiqué du Commandement de la Gendarmerie nationale.

« Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée sous toutes ses formes à travers le territoire de compétence de la Gendarmerie nationale de Boumerdès, les éléments de la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de Naciria ont démantelé une bande criminelle s’adonnant au trafic de drogue », précise le communiqué.

Cette opération intervient suite à « l’exploitation d’informations obtenues par les éléments de la brigade faisant état de la présence d’un réseau criminel s’adonnant au trafic de drogue dans la commune de Naciria », ajoute la même source, soulignant que « les investigations menées ont permis d’identifier, de localiser et d’arrêter les suspects ».

L’opération s’est soldée par « l’arrestation de six individus et la saisie de 124.000 DA, de 497 grammes de kif traité, de sept téléphones portables et d’armes blanches », selon le communiqué, qui précise que « les suspects ont été déférés aux juridictions compétentes ».

- Advertisement -

 Les services de la Sûreté nationale ont élucidé, en 2022, un total de 85 538 affaires relatives aux crimes liés à la drogue impliquant 97 863 individus dont la majorité des jeunes, donnant lieu à la saisie de 5 tonnes de cannabis, 22 kg de cocaïne, 8,5 kg d’héroïne et plus de 7 millions de différents comprimés psychotropes, rapportait l’agence Anadolu.

Avec agence

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents