26 septembre 2022
spot_img
AccueilPolitiqueBouteflika candidat pour un 5e mandat, selon Ould Abbès

Bouteflika candidat pour un 5e mandat, selon Ould Abbès

DERNIERE MINUTE

Bouteflika candidat pour un 5e mandat, selon Ould Abbès

Djamel Ould Abbès vient d’annoncer ce que nous répétons depuis des mois. Abdelaziz Bouteflika se représentera pour un 5e mandat.

« Le président Bouteflika, également président du parti, est le candidat du FLN à l’élection présidentielle prévue en 2019 », a déclaré M. Ould Abbes lors d’une cérémonie en l’honneur du nouveau chef du groupe parlementaire du parti, Mohamed Bouabdallah.

« Cette candidature est une revendication de tous les cadres et militants du FLN sur l’ensemble du territoire national », a-t-il ajouté dans sa déclaration. Le scénario est écrit depuis longtemps, en dépit de la santé particulièrement dégradée du désormais candidat pour un énième mandat.

- Advertisement -

Abdelaziz Bouteflika est diminué par les séquelles laissées par un accident vasculaire cérébral (AVC) dont il a été victime fin avril 2013. Il ne s’est plus adressé directement aux Algériens depuis son discours de Sétif en 2012.

Le président Bouteflika se fait d’ailleurs de plus en plus rare. Sa dernière apparition officielle remonte au 17 septembre. Il avait donné une très courte audience à la chancelière allemande.

Déjà en avril 2014, la question de sa candidature à un 4e mandat posait problème. Qu’importe les spéculations et les critiques ! En dépit de son état de santé, il a fini par s’imposer. Ali Benflis, candidat également, avait beau crier à la fraude électorale. Rien n’y fit.

Auteur
La rédaction

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Des traces de vie sur Mars ?

Depuis que le robot Perseverance s’est posé sur la planète Mars, en février 2021, les scientifiques de la NASA sont à l’affût de la...

Les plus populaires

Commentaires récents