7 février 2023
spot_img
Accueil360°Bouteflika importera des imams du Golfe et d’Egypte

Bouteflika importera des imams du Golfe et d’Egypte

Prédication

Bouteflika importera des imams du Golfe et d’Egypte

C’est le Président Bouteflika en personne qui aurait donné instructions, selon plusieurs médias, pour que des imams soient importés d’Arabie Saoudite, du Yémen et autre Egypte. Cette décision est pour le moins étrange. L’Algérie serait-elle donc en manque d’imams ? 

En effet, le ministre algérien des Affaires Religieuses, Mohamed Aïssa, a indiqué que son département va faire appel à des imams de la mosquée El-Azhar d’Egypte, de la mosquée de la Mecque, du Yémen et du Bahreïn pour « former les imams » qui vont officier à la grande mosquée d’Alger. Il a en outre souligné que son département va exiger à ce que « le référent religieux national » soit enseigné lors de ces sessions de formations.

Les Algériens savent les dégâts causés par les enseignants et imams ramenés d’Egypte et autres pays arabes dans les années 1970, il est pour le moins curieux que les autorités décident de recourir encore une fois à des imams d’Orient dont les référents religieux et culturels ne sont pas les mêmes que ceux des Algériens. Aussi, si l’on observe, les pays cités sont déjà en proie à la propagation d’un islam salafiste des plus rétrogrades. 

- Advertisement -

Les plus persifleurs vont rappeler que l’Algérie importe tout, pourquoi pas les imams ?

Auteur
La rédaction

 




ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Sortie en France du tome III des mémoires de Saïd Sadi

  Le troisième  tome des mémoires de l'ex-président  et membre fondateur du RCD, Saïd Sadi sera en vente, à partir du 1er février 2023, pour...

Les plus populaires

Commentaires récents