7 décembre 2022
spot_img
AccueilPolitiqueBouteflika n'a pu recevoir Mohamed Ben Salmane à cause d'une "grippe aiguë"

Bouteflika n’a pu recevoir Mohamed Ben Salmane à cause d’une « grippe aiguë »

EXPRESS

Bouteflika n’a pu recevoir Mohamed Ben Salmane à cause d’une « grippe aiguë »

Au bout d’une visite de presque deux jours émaillée de déclarations dénonçant sa présence en Algérie, le prince héritier, Mohamed Ben Salmane est reparti bredouille, sans avoir pu rencontrer, ne serait-ce, que quelques minutes pour les caméras le premier magistrat du pays.

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, n’a pu recevoir, comme prévu, le Prince héritier d’Arabie Saoudite, Mohamed Ben Salmane, en visite de travail en Algérie, à cause d’une « grippe aiguë », indique lundi la présidence de la République dans un communiqué qui ne dit pas depuis combien de temps le président est alité.

Cependant, en dépit de cette « grippe aiguë », qui l’a empêché de recevoir MBS, le président Bouteflika a manifestement eu le courage de rédiger un long communiqué à l’occasion de la 20e semaine du Saint Coran rendu public par l’agence officielle.

- Advertisement -

« Alité du fait d’une grippe aiguë, Son excellence Monsieur le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, n’a pu recevoir comme prévu le Prince héritier d’Arabie Saoudite, Son excellence Mohamed Ben Salmane, en visite de travail en Algérie », précise le communiqué de la présidence.

« Devant cet empêchement, l’illustre invité a formulé ses meilleurs vœux de prompt rétablissement pour le chef de l’Etat », ajoute encore le communiqué.

La santé du président Bouteflika est le secret d’Etat le mieux gardé tant et si bien que le concerné malgré les charges censées l’incomber ne rencontre plus aucun officiel et ne s’adresse plus directement aux Algériens.

Son dernier discours remonte à quelques mois avant son AVC au printemps 2013.

 

Auteur
La rédaction/APS

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Coupe du monde 2022 : le Maroc rêve des huitièmes de finale

Jeudi 1er décembre, les Marocains affrontent le Canada pour une place en huitièmes de finale. Le Maroc avait été la première équipe africaine de...

Les plus populaires

Commentaires récents