3 février 2023
spot_img
AccueilSportCAN 2022 : la Côte d’Ivoire corrige l’Algérie

CAN 2022 : la Côte d’Ivoire corrige l’Algérie

Belmadi

Finie la CAN 2022 pour l’Algérie. L’équipe s’est effondrée devant la Côte d’Ivoire qui lui a donné une véritable leçon de football.

Stupeur au Cameroun ! L’équipe d’Algérie, tenante du titre, a été éliminée dès le premier tour de la 33e Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2022), ce jeudi 20 janvier à Douala. Les Algériens ont été dominés 3-1 par des Ivoiriens qui terminent premiers du groupe E. Au prochain tour, les Eléphants affronteront l’Egypte, le 26 janvier.

L’Algérie, championne d’Afrique en titre, va-t-elle se sauver dans cette CAN 2022 ? Ou les vainqueurs de la CAN 2019 vont-ils mordre la poussière dès le premier tour de cette édition organisée au Cameroun ? Pour les Algériens, la donne est simple : ils doivent absolument battre les Ivoiriens pour survivre dans ce tournoi. Une situation incroyable après leur match nul 0-0 face à la Sierra Leone et leur défaite 1-0 face à la Guinée équatoriale.

Les Eléphants, eux, abordent ce choc sans pression, car ils sont déjà en route pour les huitièmes de finale de la compétition, grâce à leur succès 1-0 face aux Equato-Guinéens et leur nul 2-2 contre les Sierra-Léonais. Ils voudront toutefois finir ce premier tour sur une bonne note en battant des Algériens qui les avaient éliminés, il y a trois ans…

ARTICLES SIMILAIRES

3 Commentaires

Comments are closed.

Les plus lus

« Comment peut-on être Berbère ? amnésie, renaissance, soulèvements »

Vingt-deux experts du Maghreb et d'Europe s'associent pour produire un ouvrage de référence sur le fait berbère, ce très vieil ensemble de peuples du...

Les plus populaires

Commentaires récents