21 mai 2022
spot_img
AccueilSportCAN 2022 : la Côte d’Ivoire corrige l’Algérie

CAN 2022 : la Côte d’Ivoire corrige l’Algérie

Belmadi

Finie la CAN 2022 pour l’Algérie. L’équipe s’est effondrée devant la Côte d’Ivoire qui lui a donné une véritable leçon de football.

Stupeur au Cameroun ! L’équipe d’Algérie, tenante du titre, a été éliminée dès le premier tour de la 33e Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2022), ce jeudi 20 janvier à Douala. Les Algériens ont été dominés 3-1 par des Ivoiriens qui terminent premiers du groupe E. Au prochain tour, les Eléphants affronteront l’Egypte, le 26 janvier.

L’Algérie, championne d’Afrique en titre, va-t-elle se sauver dans cette CAN 2022 ? Ou les vainqueurs de la CAN 2019 vont-ils mordre la poussière dès le premier tour de cette édition organisée au Cameroun ? Pour les Algériens, la donne est simple : ils doivent absolument battre les Ivoiriens pour survivre dans ce tournoi. Une situation incroyable après leur match nul 0-0 face à la Sierra Leone et leur défaite 1-0 face à la Guinée équatoriale.

Les Eléphants, eux, abordent ce choc sans pression, car ils sont déjà en route pour les huitièmes de finale de la compétition, grâce à leur succès 1-0 face aux Equato-Guinéens et leur nul 2-2 contre les Sierra-Léonais. Ils voudront toutefois finir ce premier tour sur une bonne note en battant des Algériens qui les avaient éliminés, il y a trois ans…

ARTICLES SIMILAIRES

3 Commentaires

  1. Un meilleur titre  » La Cote d’ Ivoire corrige l’equipe Arabe d’Algerie  » cela aurait donner un orgasme a nos partisans de l’Algeristan republique arabe et non democratique. Moi je suis Kabyle et Amazigh et ne me reconnait pas dans cette equipe, ni ses supporters.

  2. L’équipe algérienne est victime de sa sur politisation.
    On voit chez eux une ferveur nationaliste disproportionnée voir inappropriés alors qu’il s’agit juste d’un jeu.
    Un soutien permanent et incompréhensible au peuple palestinien , un fait propre aux algériens mais point de soutien aux algériens victimes de l’oppression.
    Les footballeurs se congratulent avec les personnels du pouvoir, un soutien direct ou indirect insupportable pour la majorité du peuple.
    Ce fiasco est malheureusement prévisible.
    Ils ont oublié leur mission essentielle c’est celle de jouer au foot ball rien qu’au foot ball.
    A mon avis , ces joueurs sont victimes de leurs naïvetés voir de leurs ignorances responsables de leurs manipulations et de leurs échecs.

  3. Quand je vois Slimani le Kabyle de Ain Benian et Fergani le Kabyle d’Alger, tout emues que l’Algerie ait gagne la coupe arabe de foot, je comprends mieux la debilite mentale que certains Kabyles arabises ont atteints

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Les Beatles décrétés haram à… Toulouse !

Des élèves d'un collège de Toulouse ont quitté un cours quand leur professeure de musique leur a fait écouter une chanson des Beatles pendant...

Les plus populaires

Commentaires récents