https://linebetslots.com/en/mobile
4 mars 2024
spot_img
AccueilSportCAN 2024 : Jean-Louis Gasset, entraîneur de la Côte d’Ivoire, limogé

CAN 2024 : Jean-Louis Gasset, entraîneur de la Côte d’Ivoire, limogé

Jean-Louis Gasset

Le sélectionneur français de la Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset a été démis de ses fonctions ce mercredi 24 janvier, deux jours après l’humiliation de son équipe face à la Guinée équatoriale. Il est remplacé par l’ancien international Emerse Fae. 

C’était une rumeur qui agitait le foot ivoirien depuis la déroute face à la Guinée Equatoriale (4-0), cela a été confirmé à RFI dans la journée par un membre du staff de la Côte d’Ivoire avant que le communiqué de la Fédération ivoirienne de football ne mette fin aux spéculations. Jean-Louis Gasset n’est plus en charge des Eléphants de Côte d’Ivoire. La conséquence directe d’une CAN ratée avec deuxx, défaites de suite et un collectif à la peine.

Très critiqué pour ses choix tactiques et les difficultés de son équipe, Jean-Louis Gasset, a finalement été limogé, avec son adjoint Ghislain Printant, « pour résultats insuffisants, conformément au contrat d’objectif qui les à la FIF », a annoncé le communiqué de la Fédération Ivoirienne de football.

Même si l’espoir d’une qualification en huitièmes de finale demeure encore avant les derniers matches de la phase de poules, les autorités ivoiriennes n’ont pas voulu attendre au vu de la pression popuplaire certainement.

- Advertisement -

La Côte d’Ivoire s’était réveillée mardi avec la gueule de bois au lendemain de la débâcle. Les quotidiens ivoiriens étaient unanimes dans leurs Unes mardi matin: « Éléphants, le naufrage », titrait le quotidien Nouveau Réveil, « Pourquoi », renchérissait le Patriote évoquant une « débâcle » tandis que l’Inter parlait d’une « Grande hu-mi-lia-tion ».

Quelques échauffourées avaient éclaté dans le stade, en fin de match, rapidement contenues. Après la rencontre, quelques supporters mécontents ont dégradé des bus sur la route menant du stade d’Ebimpé à la ville d’Abidjan, avant un retour au calme après usage de gaz lacrymogène par les forces de l’ordre.

C’est désormais l’ancien international Emerse Fae (44 sélections) qui prend les rênes de la sélection ivoirienne pour peut-être un immense défi, si la Côte d’Ivoire se qualifie, le choc contre le champion en titre, Sénégal.

Rfi

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici