13 août 2022
spot_img
AccueilSportCAN/Algérie-Afrique du Sud : la"remontada" des Algériennes ?

CAN/Algérie-Afrique du Sud : la »remontada » des Algériennes ?

Les Algériennes en football

L’équipe nationale de football (dames), dos au mur, est appelée à relever la tête pour espère arracher sa qualification à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2022 au Maroc, à l’occasion de la réception de l’Afrique du Sud, mercredi au stade Omar-Hamadi (18h), pour le compte du 2e et dernier tour qualificatif.

Battues lors de la première manche, disputée vendredi dernier au stade d’Orlando à Johannesburg (2-0), les coéquipières de la capitaine Naïma Bouheni devront refaire leur retard face aux vice-championnes d’Afrique, pour espérer une sixième qualification pour la CAN.

« Le premier match a été difficile. Les joueuses ont fourni beaucoup d’efforts, notamment sur le plan physique. Nous avons axé l’essentiel du travail sur la récupération eu égard du rapprochement entre les deux matchs. Un travail psychologique a été également au programme pour préparer les joueuses en vue de cette seconde manche qui s’annonce difficile », a affirmé la sélectionneuse nationale Radia Fertoul.

Qualifiée sans forcer pour ce dernier tour aux dépens du Soudan (aller: 14-0, le match retour ne s’est pas joué, ndlr), les Algériennes n’auront d’autre alternative que de refaire leur retard face à une équipe sud-africaine aguerrie à ce genre de rendez-vous.

- Advertisement -

« Nous devons effacer la déception de la défaite au premier match, qui nous a tous touché. Nous ne sommes pas encore éliminés, à nous de relever le défi mercredi pour tenter de renverser la vapeur chez nous. L’adversaire n’est plus à présenter. Il avait pris part à l’ensemble des éditions de la CAN, et avait même participé au dernier Mondial 2019 en France. Les joueuses doivent comprendre que nous avons une dernière chance, à nous de la saisir », a-t-elle ajouté.

Pour rappel, la sélectionneuse nationale a fait appel à 23 joueuses, dont 7 évoluant en championnat algérien, en vue de cette double confrontation qualificative.

De son côté, l’Afrique du Sud, à pied d’œuvre depuis dimanche à Alger, dirigée sur le banc par Desiree Ellis, aborde ce rendez-vous décisif avec l’intention de préserver son précieux avantage.

Dans les autres matchs de ce dernier tour qualificatif, le Burundi a validé lundi son billet en écrasant en déplacement le Djibouti (5-0), après avoir balayé son adversaire en match aller (6-1). Les Burundaises rejoignent ainsi le Maroc (pays hôte) et l’Ouganda, qualifié suite au forfait du Kenya.

La phase finale de la CAN 2022 aura lieu au Maroc du 2 au 23 juillet prochain. Les quatre premiers seront directement qualifiés pour le mondial Australie/Nouvelle-Zélande 2023, tandis que deux sélections supplémentaires disputeront le tournoi de barrage intercontinental.

ARTICLES SIMILAIRES

3 Commentaires

  1. Non mais! Quel sacrilège ! Aucune d’elles ne porte le hidjab ? J’ai du mal à croire qu’il s’agit de notre équipe nationale .

  2. AZUL A UQACI
    Si vous voulez des filles joueuses de foot avec le hidjab il faut aller les chercher en France ; en ce moment c’est la polémique principale

  3. Non YA SI EL HASSI!! Rouh Labladak Blad MIKEY! Tu peut même trouvé une M’HADJBA darabhoum kima yalzam. Bien sur avec la bénédiction de la ISSABA. Pour ce qui concerne la France!! c’est bien la vague de la décennie noir qui a trouvé refuge chez MAMA França! Thab Wala Takrah. Le recteur de la grande boite à sardine d’Alger promu minikhre. C’est bien un produit made in QUASANTINA;

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

La loi sur les hydrocarbures 19-13 n’a ramené aucune découverte (II)

Dans le sillage du point de presse d’Abdelmadjid Tebboune largement commenté dans la première partie de cette contribution, nous réserverons cette courte deuxième partie...

Les plus populaires

Commentaires récents