25 mars 2023
spot_img
AccueilIdéeCe 3 mars, Bouteflika parlera !

Ce 3 mars, Bouteflika parlera !

Info ou intox ?

Ce 3 mars, Bouteflika parlera !

Oui, vous avez bien lu ! Selon une source supérieure, Bouteflika parlera ! Il a été, par Sellal « fakakir el-mahboul » et Cheikh Chems-eddine el-maztoul, ressuscité !

Derrière un rideau lourd et opaque, loin de toute paire d’yeux indiscrète, les marionnettistes sont à l’œuvre ! Totalement avachi, l’homme a du mal à tenir en équilibre sur son fauteuil. Des mains et des bras subreptices l’y contraignent ! D’autres mains s’acharnent à fixer un micro, microscopique et invisible, à des lèvres qui n’obéissent plus qu’à des manipulations extérieures d’experts en la matière !

Les gestes se multiplient, la détresse d’un regard hagard réclame et supplie l’arrêt de tant de torture qui ne s’estompe guère !

En face, rien n’y fait ! C’est le vide absolu ! personne pour venir à son secours ! Seul et unique spectateur, choisi par je ne sais qui, à travers un trou percé dans le rideau, un œil, le mien, assiste, désemparé à la scène !

- Advertisement -

Non ! le voyeurisme, ce n’est pas mon genre ! Je m’enfuis ! La curiosité finissant par l’emporter, je reviens coller l’œil gauche (celui de esheitan erradjim) au trou percé sur la toile ! Houla ! Ils ont bien avancé ces créatures habituées à une vie d’une ombre sans lumière : le micro est vraiment invisible !

Les mains s’acharnent maintenant à faire bouger les lèvres ! Mais faire bouger les lèvres à quoi ça sert si aucun son ne sort ?

Ils ont réponse à tout, les experts ! Pendant que des doigts adroits font subir, à des babines inertes, des mouvements saccadés, pour ne pas éveiller les soupçons, un ventriloque tapi derrière le fauteuil s’évertue à imiter la voix célèbre de celui à qui on refuse son propre testament, énoncé devant des millions de témoins, il y a 6 ou 7 ans ! Un testament pourtant simple à respecter : «tab j’nani, ana el-far3ouni» !

Selon l’entourloupe précédente, dont Allah m’a fait l’honneur d’être le seul et unique témoin (dans un rêve authentique accompagnant la nuit de jeudi à vendredi), ce dimanche 3 mars, on entendra la voix de Bouteflika énoncer, haut et fort : « Yaw barkawna mine etmesskhir ya dj’ma3a, el-3ouhda el-khamssa fiha baraka » !

Même s’il n’y a pas de quoi être fier que l’on ait à subir et assumer ce genre de « I have a dream » cauchemardesque, « m’wa » je n’y connais rien en interprétation des rêves pour subodorer quoique ce soit ! Mais si Bouteflika dépose sa candidature ce dimanche 3, vous voilà tous avertis que ce n’est pas ce qu’il veut, ni ce « qu’il a dit lui », selon le message qu’on m’a chargé de divulguer, au nom de forces supérieures qui échappent à mon statut de petit humain dépassé par sa propre mission !

Houlala ! Waquila el-imam el-mehdi, dh’nikini ! Au secours a tajra i’lili !

 

Auteur
Kacem Madani

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Les accords d’Evian ou le triomphe de la solution politique sur l’action militaire

Il y a soixante et un ans, le 18 mars 1962, à Evian-les-Bains (Haute Savoie), furent signés les « accords d’Evian » par Krim Belkacem, vice-président...

Les plus populaires

Commentaires récents