Accueil360°Charlatanisme : Ennahar TV, de nouveau, dans le collimateur de l'ARAV

Charlatanisme : Ennahar TV, de nouveau, dans le collimateur de l’ARAV

Date :

Dans la même catégorie

Azzedine Maâch, poète et militant oublié derrière les barreaux

Selon des proches, le poète et militant pour la...

Marseille : quand l’accès aux plages devient un enjeu politique absurde

À Marseille, ville populaire, métropole méditerranéenne et cité ouvrière,...

Akbou et le syndrome du blocage prémédité !

À qui profite cette situation de pourrissement dont Akbou...

Intempéries : effondrements partiels et chutes d’arbres signalés

Les services de la Protection civile ont fait état,...
MEDIAS

Charlatanisme : Ennahar TV, de nouveau, dans le collimateur de l’ARAV

Ennahar TV est de nouveau visée par une mise en garde de l’ARAV pour charlatanisme. L’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) a relevé avec « désolation », que certains médias ne respectent pas les « exigences des bonnes moeurs et de l’éthique de la profession », a indiqué dimanche un communiqué de l’ARAV.

L’ARAV relève que  » certains médias et leurs journalistes débattent de thèmes et contenus qui sont, le moins qu’on puisse dire, contraires aux bonnes moeurs, aux valeurs humaines et à l’éthique professionnelle ».

A ce propos, l’ARAV affirme avoir suivi la bande-annonce du programme de l’émission « Ma waraa el djoudrane » (Derrière les murs), qui devait être diffusée mercredi dernier à 21:00 sur la chaîne Ennahar TV.

L’animatrice avait accueilli sur le plateau, une personne « connue pour s’adonner au charlatanisme et à la mystification et qui prétend même guérir la sorcellerie, la possession démoniaque et diverses maladies organiques et psychologiques », indique l’ARAV dans le communiqué.

Cette personne « s’est livrée à des scènes très répugnantes, dont le but est de faire dans le sensationnel, faire monter l’audimat et assurer le gain facile, au détriment du droit du téléspectateur à des émissions de qualité qui diffusent les bonnes moeurs et contribuent au développement et au progrès de la société », a estimé l’ARAV.

Suite à quoi, l’ARAV affirme qu’elle avait convoqué le premier responsable à la chaîne, à l’effet de le mettre en garde contre les répercussions qui découleront de la diffusion de cette émission et indique que la direction de la même chaîne, « avait assuré qu’elle ne procédera pas à sa diffusion, en réponse au rappel à la mise en garde de l’ARAV ».

L’Autorité de régulation de l’audiovisuel qui tient à souligner « son attachement à la nécessité de promouvoir le contenu médiatique », réitère par là même, « son refus catégorique de toute production médiatique qui consacre de tels contenus, fait la promotion de l’ignorance, fait fi de la science et porte atteinte à l’image de l’Information en particulier et du pays en général ».

Auteur
Avec APS

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici