13 août 2022
spot_img
AccueilSociétéCour d'Alger : la relaxe de l'activiste Fodil Boumala confirmée

Cour d’Alger : la relaxe de l’activiste Fodil Boumala confirmée

EXPRESS

Cour d’Alger : la relaxe de l’activiste Fodil Boumala confirmée

La chambre pénale près la Cour d’Alger a confirmé mardi la décision de relaxe de l’activiste Fodil Boumala, disculpé des griefs d’outrage à corps constitué et de faits susceptibles de porter atteinte à l’intérêt national, décision prononcée précédemment par le tribunal correctionnel de Dar El Beida (Alger).

Le tribunal correctionnel de Dar El Beida avait condamné, le 15 octobre dernier, l’activiste Fodil Boumala à verser une amende de 50 000 DA pour incitation à regroupement non armé et disculpé des griefs d’outrage à corps constitué et de faits susceptibles de porter atteinte à l’intérêt national avec restitution à l’accusé des objets saisis.

Le 8 octobre dernier, la même juridiction avait requis deux ans de prison ferme et une amende de 100.000 DA à l’encontre de Fodil Boumala pour les mêmes chefs d’inculpation.

La Cour d’Alger avait requis en appel, le 8 décembre en cours, deux ans de prison ferme et une amende de 100.000 DA à l’encontre de Fodil Boumala pour atteinte à l’unité nationale et faits susceptibles de porter atteinte à l’intérêt national.

- Advertisement -

Il reste encore 90 activistes détenus arbitrairement pour leurs opinions dans les prisons. 

 

Auteur
L.M/APS

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Liga Santander : une nouvelle opportunité d’écrire l’histoire

Une nouvelle saison débute ce week-end avec son lot de questions : le Real Madrid pourra-t-il conserver son titre ? Le FC Barcelona, l’Atlético...

Les plus populaires

Commentaires récents