Chérif Mellal, en détention depuis le 19 janvier 2023 observe une grève de la faim illimitée depuis le 3 mars 2025. Il en est à son 27e jour.

C’ est un acte de résistance, mais surtout une ferme protestation à l’encontre de l’innommable cabale ourdie à son encontre .

Mais c’est surtout l’ultime procédé pour faire entendre sa voix, cette stridente clameur par laquelle il ne cesse de crier son innocence.

Sa grève de la faim va bientôt atteindre un mois et l'état de santé de Chérif Mellal souffrant déjà de deux maladies chroniques ne cesse de se dégrader.

Le silence n’est plus de mise.

Notre inquiétude est vive.

C’ est l’inquiétude des siens et de ses proches, mais surtout l’inquiétude de tous ceux épris de justice, de liberté et de vérité.

C’est pour cela que nous exhortons solennellement Cherif Mellal à mettre fin à sa grève de la faim.

Ceci ne signifie nullement la fin du lourd combat de Chérif Mellal pour que justice soit faite et que la vérité éclate, car ce combat là restera vivace à jamais et transcendera tous les aléas.

Plus que jamais, la parole doit revenir à ce silence assourdissant.

C’est le gage de l’ engagement de toutes et de tous.

La lutte pour la consécration de l’idéal démocratique reste l’ indéniable socle pour la construction de l’Etat de droit.

Il commence surtout par une effective garantie des droits et libertés.

Liberté pour Cherif Mellal et pour tous les dètenu.es d’opinion.

Me Fetta Sadat

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici