Jeudi 15 février 2018
Cinq militaires tués dans l’explosion d’une bombe à Tébessa
Cinq militaires, dont un officier supérieur, opérant à la caserne de Soukies (à 125 kms en extrême sud de Tébessa) ont été tués mercredi, tôt le matin, dans l’explosion d’une bombe artisanale au lieudit Médila relevant de la daïra de Négrine (160 kms du Chef-lieu de Tébessa), apprend-on de sources concordantes.
C’est l’agence d’information russe Sputnik, qui la première a révélé l’information, sans que celle-ci ne soit confirmée ou infirmée par les autorités algérienne.
D’autres source indiquent, selon El Watan que l’engin meurtrier qui » était enfoui sous terre aux abords d’une piste fréquentée régulièrement par les forces de sécurité a sauté au passage d’une ambulance à bord de laquelle se trouvaient les victimes et qui devait rejoindre un détachement militaire en opération de ratissage entre la wilaya de Tébessa et El Oued. Les dépouilles mortelles ont été transférées vers l’hôpital militaire de Constantine. », pouvait-on lire sur les colonnes du journal.
Deux autres militaires ont été gravement blessés, selon El Watan, dans cet attentat et « ont été évacués aux urgences de l’hôpital de TidjaniHaddam de Bir El Ater, l’un d’eux se trouvant dans un état jugé grave a été transporté en urgence vers l’hôpital à Constantine.
D’importants moyens ont été déployés sur cette zone actuellement encerclée. Une offensive militaire a été déclenchée », écrit le quotidien algérien.