19 juin 2024
spot_img
Accueil360°CNews : 50.000 € d'amende pour des propos sur « l'immigration arabo-musulmane»

CNews : 50.000 € d’amende pour des propos sur « l’immigration arabo-musulmane»

Une nouvelle sanction contre CNews vient de tomber. En cause : des propos de L’intenable Geoffroy Lejeune, directeur du « Journal du dimanche ».

Cette sanction portant sur un passage de l’émission «L’Heure des Pros 2» diffusée le 28 septembre 2023, dans lequel le directeur du JDD, Geoffroy Lejeune, a affirmé que l’antisémitisme et la surpopulation carcérale étaient des conséquences de «l’immigration arabo-musulmane».

CNews les collectionne décidément. L’Arcom a infligé à la chaîne CNews une amende de 50.000 euros pour des propos du journaliste Geoffroy Lejeune, selon lesquels l’antisémitisme et la surpopulation carcérale étaient des conséquences de «l’immigration arabo-musulmane».

«Ces propos véhiculent plusieurs stéréotypes négatifs» et «imputent des faits et comportements graves à un groupe de population dans son ensemble», juge l’Arcom, le régulateur de l’audiovisuel, dans sa décision publiée jeudi au Journal officiel.

Cela peut donc «encourager à des comportements discriminatoires» à l’égard de ce groupe de population, «en raison de son origine et de sa religion», argumente l’instance. CNews, qui appartient au groupe Canal+, est dans le giron de Vincent Bolloré, comme la chaîne C8.

- Advertisement -

Toutes deux ont régulièrement été rappelées à l’ordre par l’Arcom en raison de propos tenus sur leurs antennes. Cette nouvelle sanction porte sur un passage de l’émission «L’Heure des Pros 2» diffusée le 28 septembre 2023.

Drogue, immigration, abaya…

Les propos sanctionnés y ont été tenus par un chroniqueur régulier de l’émission, Geoffroy Lejeune, directeur du Journal du dimanche (JDD), autre média dans le giron de Vincent Bolloré.

En commentant un sondage sur l’antisémitisme dans les universités françaises, il avait déclaré : «C’est une des conséquences, ce sondage, une des conséquences de l’immigration arabo-musulmane. C’est une des conséquences, comme une partie du trafic de drogue, comme la surpopulation carcérale, comme l’abaya, comme tout ça».

«En fait, l’antisémitisme dont sont victimes les juifs aujourd’hui, c’est juste qu’on n’a pas eu une politique d’immigration qui avait juste le début du commencement d’une cohérence», avait ajouté Geoffroy Lejeune.

Dans sa décision, l’Arcom déplore que ces propos n’aient «fait l’objet d’aucune réaction de la part des autres personnes présentes en plateau».

Ce n’est toutefois pas la première fois que Cnews se fait épingler par l’Arcom.

L’affaire des punaises de lit est encore dans les mémoires. Rappelons aussi que Ferhat Mehenni, président du MAK, a été censuré par cette chaîne. Invité sur un plateau télé, il a été décommandé à la toute dernière minute. Aucune explication ne  lui a été fournie.

L.M./AFP

3 Commentaires

  1. Surtout quand il n’y a pas le MOINDRE chat ARABO-Musulman qui s’aventure en France, alors que l’INVERSE EST Vrai, c.a.d. que les Jeunes Francais SANS ORIZON immigrent massivement en Arabie, pour entretenir l’ESPOIR d’un potentiel avenir – Surtout en vue de l’INTENABLE et IMPOSSIBLE COMPETITION a laquelle ils font face LA OU NE COMPTENT QUE LES RESULTATS. Le ZE ZI ZE en dehors de la france n’a d’effet que la rigolade. Celle du comique biensur…
    Ceux qu’ils essayent de stigmatiser ne sont pas des Arabes, et je dirais meme, meme pas des Musulmans. Ce sont des Aliene’s CONSCIENTS DE LEUR ALIENATION. Aussi paradoxal que cela puisse apparaitre, mais quand un jeune qui ne connait meme pas l’alphabet Arabe, n’arrive qu’a balbusinner des SONS resonnant comme de l’Arabe leur balance le Salam Alikoom(dont il ignore la signification) ou s’enguage en publique dans des comportements et discours, qui lui sont interdits a la maison, C’EST QUELQU’UN QUI MERDE HAUT ET FORT ET AVEC INSISTANCE a ces MERDES. Il les provoque dans la violence faute de savoir comment les NEUTRALISER et REDUIRE avec de l’ARGUMENT.
    Ces jeunes qui n’ont pas de quitter leur quartiers ne sont alle’s NULLE-PART RAMENER l’ISLAM en France. Ce sont les FONDATEURS de cette meme France qui sont alle’s QUEMANDER CETTE RELIGION aupres de faux proprietaires, les Africains. L’Islam c’est en Arabie, et pour les Arabes, les Francais sont SOURDs et MUETs, et INVISIBLEs.

    Un Islam Emmigre’ est une Utopie, il n’y a d’Islam que l’Islam Conquerant et les INSULTES DES JEUNES IMMIGRE’S OU ENFANTS D’IMMIGRE’s est ce que ces jeunes crachent sur la voie publique et au visage de ces merdes et bigots sans courage ni integrite’ d’assumer leur racisme nourrit de sentiment d’INFERIORITE’ qui ne dit son nom – La Bigoterie. Appelez-les par leur nom LES BIGOTs !

  2. Les « LeJeune » c’est des Bretons – Des Assimile’s des Saucisses Franks. C’est ca la France, moins les Corses. Les autres, c’est des administre’s volontaristes… un peue comme les khorotos d’Algerie, encore MOINS Les Kabyles… Toujours une exception qui confirme la REGLE.
    Ceci dit, je ne deteste pas les Francais, je ne supporte pas la France ! C’est un sentiment general ici aux USA.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents