10 novembre 2024
spot_img
AccueilMondeColis piégé à Lyon : que sait-on des quatre individus arrêtés ?

Colis piégé à Lyon : que sait-on des quatre individus arrêtés ?

EXPRESS

Colis piégé à Lyon : que sait-on des quatre individus arrêtés ?

Après plusieurs jours de traque et d’indices un peu flous, quatre individus viennent d’être interpellés dans la ville rhodanienne. C’est Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur, qui a annoncé sur son compte Twitter l’arrestation d’un premier suspect, sans toutefois dévoiler plus de détails.

Un deuxième individu a également été arrêté. La personne interpellée, également d’origine algérienne, est un autre membre de la famille du suspect et est un lycéen majeur. Il ne serait toutefois pas considéré comme un suspect. La mère et le père du principal suspect dans l’enquête ont également été interpellés et placés en garde à vue lundi, selon le parquet de Paris.

Le suspect a été interpellé sur la voie publique à 9 h 55 dans le 7e arrondissement par la brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la police judiciaire lyonnaise, dans le cadre d’une filature depuis son domicile, où les enquêteurs redoutaient la présence d’explosifs. De nationalité algérienne et inconnu des services de police, il est étudiant en école d’informatique, selon le maire de Lyon Gérard Collomb. Selon lui, il a été arrêté dans le calme à la descente d’un bus, levant les bras à l’approche des policiers.

Dans l’après-midi, une perquisition a été menée pendant plusieurs heures au domicile de la famille à Oullins, dans la proche banlieue de Lyon, a constaté une journaliste de l’Agence France-Presse. Plus d’une dizaine de véhicules de police, dont un fourgon de la police technique et scientifique, bloquaient l’accès à la résidence Les Ifs, située dans un quartier populaire de cette commune. Des démineurs y sont un court instant intervenus alors qu’un drone survolait les lieux.

- Advertisement -

Le suspect de 24 ans est présenté, à ce stade, comme inconnu des services de police et de renseignements, a appris franceinfo de source policière. Selon Gérard Collomb, il s’agit d’un étudiant en informatique, et le parquet de Paris a indiqué qu’il était de nationalité algérienne. Le principal suspect est décrit comme « peu coopératif » depuis le début de sa garde à vue par une source proche du dossier.

La police avait lancé un appel à témoins dès vendredi soir en diffusant des photos du suspect, portant un sac à dos, une casquette et des lunettes dissimulant son visage. Un ADN, non identifié, avait également été retrouvé après l’explosion du colis piégé rue Victor-Hugo, dans l’hypercentre de Lyon. 

Auteur
Avec Agences

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents