8 août 2022
spot_img
AccueilCommuniquéComment assurer la sécurité de votre ordinateur de travail personnel

Comment assurer la sécurité de votre ordinateur de travail personnel

Il est plus facile que jamais de brouiller les frontières entre nos vies personnelles et professionnelles de nos jours, en particulier en ce qui concerne les travailleurs à distance et leur technologie.

Malheureusement, bien qu’il soit évident que vous êtes à l’aise avec votre ordinateur de travail personnel, cela comporte un risque élevé de compromettre la sécurité du réseau de votre entreprise et éventuellement vos perspectives de travail pour cette entreprise à l’avenir.

Il y a certains avantages et inconvénients à permettre aux employés d’utiliser un ordinateur personnel pour le travail, sans compter que les appareils personnels sont devenus des outils de travail standard pour les travailleurs à distance pendant la pandémie.

Actuellement, de nombreuses organisations n’envisagent même pas de fournir aux employés des appareils de travail à utiliser à la maison et ne les éduquent pas à la cybersécurité, qui est un raccourci vers la catastrophe. Certains des principaux risques pour votre sécurité si vous utilisez un ordinateur personnel pour le travail sont les suivants :

  • Fuites de données
  • Briser
  • logiciels malveillants et les virus

En règle générale, si vous travaillez à distance et si l’un des cas ci-dessus se produit, la seule personne qui sera tenue responsable de c’est toi. Pas un employeur, pas une entreprise, mais vous. Alors, que pouvez-vous faire pour prévenir et éviter quelque chose comme ça ?

- Advertisement -

La réponse est beaucoup. Premièrement, Internet n’a jamais été aussi dangereux qu’aujourd’hui. Avec des cyberattaques qui se produisent toutes les 40 secondes, apprendre les bases de la cybersécurité n’a jamais été aussi important.

Bien qu’il soit recommandé d’avoir un ordinateur personnel complètement vide pour le travail, tout le monde ne peut pas se le permettre. Protégez vos comptes avec des mots de passe forts, téléchargez un logiciel antivirus, mettez à jour vos systèmes et utilisez des VPN de fournisseurs avec un essai gratuit sont quelques-unes des choses de base que chaque utilisateur devrait faire pour augmenter sa sécurité.

#1 Utilisez un gestionnaire de mots de passe

Comme vous le savez peut-être déjà, des mots de passe sécurisés et régulièrement changés devraient être votre première ligne de défense contre la cybercriminalité, que vous travailliez à distance ou non. Cependant, se souvenir de mots de passe complexes avec des symboles, des chiffres et des lettres peut être trop difficile pour les gens.

Heureusement, il n’est pas nécessaire de mémoriser ces combinaisons complexes car le gestionnaire de mots de passe le fera pour vous. Ainsi, le principal avantage d’utiliser un gestionnaire de mots de passe est que vous n’avez pas du tout besoin d’avoir une bonne mémoire.

Le gestionnaire de mots de passe stocke les informations de connexion pour tous les sites Web et applications que vous utilisez et vous aide à vous connecter automatiquement à partir de votre ordinateur.

En règle générale, les experts en sécurité en ligne recommandent les gestionnaires de mots de passe comme le meilleur moyen de protéger tous vos mots de passe. Cependant, vous devez toujours être sûr que l’entreprise à l’origine de cette technologie ne lésine pas sur la sécurité de vos données.

Après tout, compte tenu de ce risque, un gestionnaire de mots de passe reste une alternative raisonnable pour jongler avec des dizaines de mots de passe dans votre tête. Certains gestionnaires de mots de passe facturent des frais, mais il existe également des versions gratuites.

#2 Sauvegardez les données importantes

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos données est au format numérique, ce qui ouvre d’énormes opportunités. Cependant, conserver la plupart de nos données en ligne signifie que nous sommes devenus plus vulnérables aux pertes de données à grande échelle. Les cybercriminels sont toujours après nos données ; une fois connectés, ils peuvent tout prendre rapidement et discrètement. Alors, que pouvez-vous faire à ce sujet? Vous pouvez sauvegarder vos données.

Pour éviter les effets dévastateurs de la perte de données, il est essentiel de disposer d’une forme de sauvegarde des données. La règle d’or est d’avoir trois copies ou plus de vos données, une principale et deux sauvegardes sur deux types de supports différents, dont l’une doit être complètement hors ligne pour la reprise après sinistre.

Après avoir sauvegardé tous les fichiers importants, assurez-vous de les vérifier. Les gens l’oublient souvent. Cependant, vous devez vérifier l’intégrité des données de la sauvegarde et voir si vous pouvez restaurer les fichiers si nécessaire. De plus, n’oubliez jamais de chiffrer votre lecteur de sauvegarde contre tout accès non autorisé

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

L’ancien ministre Tahar Khaoua condamné à 10 ans de prison ferme

Le Pôle pénal économique et financier du Tribunal de Sidi M'hamed (Alger) a condamné, mercredi, l’ancien ministre des Relations avec le Parlement, Tahar Khaoua,...

Les plus populaires

Commentaires récents