3 décembre 2022
spot_img
AccueilCommuniquéCommerce : 6.000 importateurs fictifs recensés au niveau national

Commerce : 6.000 importateurs fictifs recensés au niveau national

ECONOMIE

Commerce : 6.000 importateurs fictifs recensés au niveau national

Le ministre du Commerce et de la promotion des exportations, Kamel Rezig, a révélé, lundi à Blida que les services de son département ont recensé, ces dernières années, quelque 6000 importateurs fictifs à travers le territoire national.

S’exprimant à l’ouverture des travaux d’une journée d’information sur « le rôle des médias dans la promotion des exportations hors hydrocarbures », M. Rezig a indiqué que l’opération d’assainissement initiée par le Gouvernement a permis de recenser quelque 6000 faux importateurs qui activaient avec des registres de commerce fictifs ou loués.

Les mesures d’assainissement de ce secteur d’activité, entamées par le Gouvernement durant les années 2016, 2017 et 2018 ont permis de réduire le nombre des importateurs, en passant de 45 000 à 15 000, a ajouté le ministre, qui a souligné que ce chiffre est appelé à baisser encore pour être ramené à 9000 importateurs prochainement.

M. Rezig se réjouit de résultats pourtant peu reluisants. Sans sourciller il a salué, à l’occasion, les résultats réalisés dans le domaine de la promotion des exportations hors hydrocarbures avec un chiffre de 3,4 milliards de dollars de volume des exportations fin septembre dernier, chiffre qui atteindrait les 4 milliards de dollars  à la fin de l’année en cours, a-t-il ajouté. Mais que valent ces 4 milliards de dollars dans un pays qui importe à hauteur de 60 milliards de dollars ? Ce n’est certainement pas le ministre du Commerce qui nous le dira.

- Advertisement -

 

Auteur
Avec APS

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Pétrodollars : «L’argent doit servir, il ne doit pas gouverner »

Au cours d'une entrevue privée avec un monarque arabe musulman à la fin des années soixante-dix, un diplomate américain aurait dit : « C'est...

Les plus populaires

Commentaires récents