Le procès des étudiantes, Aya Boutheina Bousyoud et sa sœur, Nourhane Bousyoud, aura lieu dimanche 13 novembre, devant la section correctionnelle près du tribunal de Constantine.
Le report du procès en appel devant la section correctionnelle près du tribunal de Constantine des deux étudiantes, Aya Boutheina Bousyoud et sa sœur, Nourhane Bousyoud, pour le dimanche, 13 novembre 2022.
C’est en appel à la condamnation en première instance à 3 mois de prison avec sursis et à une amende de 30 000 dinars pour Aya Boutheina Bousyoud et à une amende de 100 000 dinars pour sa sœur, Nourhane Bousyoud.
Elles sont poursuivies pour « incitation au rassemblement non-armé », « outrage à un corps constitué » et « atteinte à l’unité nationale ».
Il y a lieu de rappeler qu’Aya Bousyoud a été condamnée dans une autre affaire, le 12 octobre 2022, par le tribunal de Constantine à 06 mois de prison ferme et à 50 000 dinars d’amende et elle a été poursuivie pour l’accusation » de porter atteinte à l’unité nationale ».