23 juin 2024
spot_img
Accueil360°Constantine : six morts dans un accident spectaculaire Aïn Abid  

Constantine : six morts dans un accident spectaculaire Aïn Abid  

Six personnes sont mortes dans un accident de la route survenu lundi dans la commune d’Aïn Abid (wilaya de Constantine), apprend-t-on auprès de la Protection civile.

La même source a précisé que l’accident s’est produit sur le chemin de wilaya n 133 dans la zone d’Al-Hajjaj, commune et daïra d’Ain Abid, suite à une collision suivi d’un incendie entre une voiture touristique équipée d’un kit GPL et un camion-citerne transportant du carburant. L’accident a ainsi causé la mort de 6 personnes qui se trouvaient à bord de la voiture, a indiqué la même source soulignant que les corps des victimes ont été transférés à la morgue de l’hôpital local.

Outre ces six personnes 474 autres ont été blessées dans des accidents de la route, survenus ces dernières 48 heures à travers plusieurs wilayas du pays, selon un bilan rendu public samedi par la Protection civile.

Par ailleurs, les équipes de la Protection civile de la wilaya de Nâama ont enregistré le décès de deux personnes à l’intérieur d’un véhicule dans un garage, intoxiquées par le monoxyde de carbone, émanant de l’échappement de ce même véhicule dans la  daïra d’Ain Sefra.

Suite à une opération de recherche déclenchée par les plongeurs de la Protection civile de la wilaya d’Alger, après la disparition de quatre personnes en mer au niveau de la plage Tamaris (Ain Taya), deux corps ont pu être repêchés, le premier sans vie et le deuxième en vie, alors que les recherches pour les deux autres se poursuivent, précise la même source.

- Advertisement -

Nous avons appris aussi que les équipes spécialisées de la Protection civile ont déclenché une autre opération de recherche d’une personne noyée au niveau de la plage de Sidi Fredj.

A noter aussi l’intervention des équipes spécialisées de la Protection civile de la wilaya d’Annaba pour le sauvetage de cinq personnes en difficulté en mer à bord d’une bouée au large de la plage Djenane El Bey à Seraidi, note la même source, relevant en outre que les plongeurs de la Protection civile ont effectué une opération de recherche d’une personne disparue en mer à la plage Dauphin à Arzew à Oran.

Le bilan de la Protection civile fait état aussi du décès d’une femme de 80 ans dans un incendie qui s’est déclaré dans une habitation à Akbou dans wilaya de Bejaia, alors l’intervention des unités de la Protection civile a permis l’extinction de 5 incendies urbains, industriels et divers dans les wilayas de Bejaia, In Guezzam, Alger, Constantine, et M’sila.

Concernant le dispositif de lutte contre les différents incendies, la Protection civile a procédé, durant la même période, à l’extinction de 50 incendies (forêts, Maquis, broussailles, récoltes, arbres fruitiers, bottes de foins et palmeraies).

La comptabilité des victimes des accidents de la route se poursuit sans qu’aucun plan national sérieux de lutte contre ce terrible phénomène ne soit présenté.

Sofiane Ayache et APS

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents