19 mai 2024
spot_img
AccueilMondeCoronavirus : 127 morts et 5 423 cas enregistrés en France

Coronavirus : 127 morts et 5 423 cas enregistrés en France

EXPRESS

Coronavirus : 127 morts et 5 423 cas enregistrés en France

Le dernier bilan fait état de la plus importante hausse du nombre de morts et de contaminations depuis l’apparition de l’épidémie en France.

La situation continue d’empirer en France. Le bilan de l’épidémie de coronavirus dans l’Hexagone est désormais de 127 morts, soit 36 de plus que samedi, et 5 423 cas de contamination confirmés depuis le mois de janvier, soit plus de 900 cas supplémentaires en un jour, selon le décompte quotidien de l’agence nationale de santé publique Santé publique France.

Cette hausse du nombre de morts et des contaminations est la plus importante enregistrée en un jour en France depuis l’apparition du virus sur le territoire. Un peu plus tôt, le ministre de la Santé avait évoqué, sur France 2, un total de 120 morts et 5 400 cas. Le ministre de la Santé a appelé au passage tous les Français à respecter les mesures de distanciation sociales préconisées par les autorités pour freiner la propagation du virus, disant avoir lui-même constaté, à Grenoble et à Paris, de nombreuses scènes de sorties en famille ce week-end, y compris de grands-parents avec leurs petits-enfants.

La barre des 2 000 décès dus au nouveau coronavirus en Europe a été franchie dimanche, portant le bilan à plus de 6 000 morts à travers le monde, où les confinements de populations et les fermetures de frontières se multiplient. L’Italie a enregistré un nombre record de 368 nouveaux décès en 24 heures, portant le nombre de morts à 1 809 dans le pays, le plus touché en Europe par la pandémie.

Auteur
AFP

- Advertisement -

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents