25 mai 2024
spot_img
AccueilSportCoupe d'Algérie/16es de finale : l’USMA déroule, le PAC et l’ASO éliminés

Coupe d’Algérie/16es de finale : l’USMA déroule, le PAC et l’ASO éliminés

Coupe d'Algérie

La première partie des 16es de finale de la Coupe d’Algérie, jouée ce vendredi, a été très disputée avec des scénarios à rebondissements dignes de l’épreuve populaire. À l’exemption de l’USM Alger et de l’ES Mostaganem, les autres qualifiés pour les 8es de finale ont bataillé pour composter leurs billets.

Premier club à passer avec succès le cap des 16es de finale, l’ES Mostaganem (Ligue 2) a pris le meilleur sur l’IS Tighenif (1-3), pensionnaire de l’Inter-régions.

De son côté, l’USM Alger n’a pas fait dans la dentelle face MB Rouissat, autre représentant de l’Inter-régions. Grands spécialistes de la compétition, les Rouge et Noir ont également fait respecter la hiérarchie en infligeant à leur hôte une véritable correction (8-0). Djahnit a été l’un des artisans de cette victoire en signant un triplé (24’, 41’, 74’).

Le MCO piège le PAC, l’USB écarte l’ASO

Ce premier acte des 16es de finale a été marqué par deux empoignades entre des sociétaires de la Ligue 1 Mobilis. Le Paradou AC a été éliminé par le MC Oran à l’issue d’une partie au scénario rocambolesque (1-2). En effet, ce match a mis du temps à se débrider, car les Académiciens ont dû attendre la 76e minute pour débloquer la situation, par l’entremise de Boulbina.

Conscients de leurs chances, les Hamraoua n’ont pas abdiqué. Une attitude positive qui a porté ses fruits parce qu’ils ont réussi à niveler le score à la 88e minute par Kerroum, avant de faire le break dans le temps additionnel, grâce à Motrani (90+1’).

- Advertisement -

À l’image du PAC, l’ASO Chlef a également fait ses adieux à l’épreuve populaire. Les Chélifiens ont été sorties, chez eux, par l’US Biskra, aux tirs au but (2-3), alors que le score était de deux buts partout à l’issue des 120 minutes.

Quatrième équipe de l’élite à passer le cap des 16es de finale, l’USM Khenchela s’est qualifié au détriment du GC Mascara (Ligue 2),  en l’emportant sur le score étriqué de 3 buts à 2. Les Khenchelis pensaient avoir fait le plus dur en menant par 2 buts à 0. Néanmoins, les gars de Mascara ont réussi à remettre les pendules à l’heure avant de plier une 3e fois durant les prolongations.

Quant à la confrontation animée par le NA Husseïn Dey et le MO Constantine, deux pensionnaires de la Ligue 2, elle a tourné à l’avantage des Song et Or vainqueur sur le score de 1 à 0, marqué durant la première période des prolongations par Benyahia.

La suite des péripéties des 16es de finale de Dame Coupe aura lieu ce samedi avec en tête d’affiche la rencontre ES Sétif – CS Constantine.

Résultats partiels des 16es de finale :

IS Tighenif – ES Mostaganem 1 – 3
NA Husseïn Dey – MO Constantine 1 – 0
USM Khenchela – GC Mascara 3 – 2
Paradou AC – MC Oran 1 – 2
ASO Chlef – US Biskra 2 – 2
( 2-3 TAB)
USM Alger – MB Rouissat 8 – 0
Samedi :
JS Azazga  – CR Ben Badis 14h30
US Chaouia – R. Bougaâ 14h30
Olympique Akbou – CRB Mecheria 14h30
WA Tlemcen – JS Saoura 14h30
Hydra AC – JSD Jijel 14h30
CA Batna – USM Annaba 15h00
ES Ben Aknoun  – ASM Oran 15h00
CR Zaouia – MC Alger 15h00
ES Sétif – CS Constantine 16h45
CR Belouizdad – AS Khroub 18h00

Radio Algérie Multimédia

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents