6 mai 2024
spot_img
AccueilMise en avantCoupe du monde 2030 : le Maroc amarré à l’Europe !

Coupe du monde 2030 : le Maroc amarré à l’Europe !

Coupe du monde

C’est officiel depuis deux semaines. Le Maroc participera bien, avec l’Espagne et le Portugal, à l’organisation de la coupe du monde de football 2030 ! Mieux encore, c’est Rabat, la capitale marocaine, qui a été choisie en vue d’abriter le 28 octobre prochain la cérémonie de présentation de la lettre d’intention à l’organisation de la Coupe du monde.

De quoi faire enrager les monarques d’Alger ! What about that Mr Tebboune ?

Ce mercredi 18 octobre, à Lisbonne au Portugal, a eu lieu une réunion entre les trois présidents des fédérations marocaine, espagnole et portugaise de football : Il s’agissait de la première rencontre entre les trois dirigeants depuis la désignation officielle de leurs pays respectifs, le 4 octobre dernier par la FIFA, comme les hôtes conjoints de la Coupe du monde 2030 (*).

Dans un communiqué publié sur son site officiel ce mercredi, la Fédération marocaine de football (FRMF) a informé que ce « sommet », tenu au siège de son homologue portugaise (FPF) à Cidade do Futebol, « a permis de poursuivre la préparation de la candidature qui unit deux continents et (qui) vise à être la meilleure de l’histoire pour une Coupe du monde».

- Advertisement -

Lors de ce tête-à-tête, Rabat, la capitale marocaine, a été choisie en vue d’abriter le 28 octobre prochain la cérémonie de présentation de la lettre d’intention à l’organisation de la Coupe du monde. Une étape représentant « l’une des exigences du processus de candidature ». « Il s’agira de la première étape formelle vers la candidature commune et démontrera l’engagement du Maroc, du Portugal et de l’Espagne à organiser une Coupe du monde réussie. Ce moment solennel aura lieu à Rabat et sera suivi d’une conférence de presse à laquelle participeront les présidents des trois fédérations », peut-on lire.

« Dans le même temps, le comité de candidature de la Coupe du monde 2030 a poursuivi ses travaux et, également ce mercredi, à Madrid, a tenu une autre réunion de suivi du projet », conclut la note.

Nul doute qu’à Alger la pilule ne passe pas ! Bien plus occupé à chasser toute voix discordante à l’inharmonie de leurs rythmes, le régime des Généraux n’en est pas à sa première déculottée. Après l’échec de l’entrée aux Bricks, c’est carrément du bric et broc en haut lieu !

Kacem Madani

(*) https://www.afrik-foot.com/coupe-du-monde-2030-maroc-rabat-ceremonie

8 Commentaires

      • Vous rendez-vous compte que vous delirez autant sinon plus que le tabtab et potes? Ca ne sera pas une question d’annees, ni de decennies, mais de generations pour reconcilier les nord-africains avec eux-memes. La question qui se pose est Serai-t-il jamais possible ? Vu que les Nigeriens sont aussi Amazighs, peut-etre nous preteront-ils un jour un veritable jeune officier qui renverser la table et foutrait les vieilles casseroles a la poubelle – non pas de l’histoire, elle n’en a rien faire, mais a destination des decharges publiques, parce qu’il yen a siiiii tant.

  1. Et dire que Boutef au summum de son arrogance légendaire se vantait que sous sa gouvernance éclairée, l’Algérie était capable d’organiser 2 coupes du Monde alors qu’elle ne détenait aucun stade digne de ce nom. C’est un peu comme l’histoire de la laitière et le pot au lait. Adieu BRICS, CAN 2025, CAN 2027, ….!

  2. Bravo au Maroc un pays qui avance et qui trace sa route.
    Bientôt un stade de 113000 spectateurs à côté de Casa.
    Quant aux nôtres, pas la peine pour nous le plus important c’est falestine chouhada,et polisaghioul Chouhada.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents