3 décembre 2022
spot_img
AccueilPolitiqueDe nouvelles arrestations opérées

De nouvelles arrestations opérées

ARBITRAIRE

De nouvelles arrestations opérées

Youcef Messouaf arrêté à Batna.

L’arbitraire est quotidien dans l’Algérie nouvelle d’Abdelmadjid Tebboune. Les arrestations de citoyens sont devenues dans l’ordre normal de la démocrature en place.

Youcef Massouaf étudiant en doctorat(tamazight, à Batna, orginaire de la commune Chorfa (Bouira) a été arrêté hier lundi par les services sécuritaires à Batna… Selon des sources proches de sa famille, il a été déplacé à Bouira.

Mohand Arezki Meddour, a été arrêté samedi 09 octobre à Akbou (Bejaia) par des éléments de la BRI. Mohand-Chérif Meddour est connu pour être un homme intègre, un militant sincère. Cette énième arrestation a choqué plus d’un. 

- Advertisement -

Riyad Ouachene a été présenté devant le procureur de Médéa. Lequel l’a placé en garde à vue au commissariat central de Médéa après son arrestation hier lundi 11 octobre. Il sera présenté devant le procureur, mercredi 13 octobre, rapporte le CNLD. 

Mourad Belkacem a été lui aussi embarqué par une escouade d’éléments des services de sécurité dans son village, dans la commune de Makouda.

Ces nouveaux persécutés rejoignent les hommes politiques, comme Fethi Gheras, Hamou Boumedine, Bouaziz Aït Chebib, des écrivains chercheurs comme Abdeslam Abdenour, des universitaires, des étudiants, des journalistes, comme Rabah Karèche placés en détention arbitrairement.

Il y a plus de 220 détenus d’opinion qui croupissent dans les prisons. Depuis l’arrivée de Tebboune au pouvoir, la répression n’a pas baissé d’intention d’un iota. Les Algériens ne connaissent de l’ère de ce chef de l’Etat très mal élu que crise sociale, politique, répression…

Auteur
L. M.

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Le général Betchine, ancien chef des renseignement, est mort

Chose inhabituelle, c'est le ministère de la Défense qui annonce la mort du général à la retraite Mohamed Betchine à l'âge de 88 ans....

Les plus populaires

Commentaires récents