27 septembre 2022
spot_img
AccueilSociétéDémasquons-les : filmons la fraude

Démasquons-les : filmons la fraude

Élections locales 2017: Le Matin met à contribution ses lecteurs

Démasquons-les : filmons la fraude

Aujourd’hui, 23 novembre 2017, les Algériens sont appelés à participer aux élections locales. D’aucuns s’attendent à ce que cet événement démocratique sous d’autres cieux, soit comme les précédents, entaché d’irrégularités.

Le ministère de la communication et de la propagande, déclare avoir accrédité pour la couverture de l’événement, quelque 700 journalistes dont 36 étrangers à qui on interdit de filmer et dont un grand nombre est à la solde du pouvoir en place. Un potentiel humain insignifiant si l’on sait en plus, que les bureaux ouverts pour l’occasion sont au nombre de 55 000 bureaux et 12 000 centres de vote.

Aussi, et afin de mettre à nu ce pouvoir dans cette énième mascarade électorale, Le Matin d’Algérie propose à ses lecteurs et à l’ensemble des algériens, de se rendre massivement aux bureaux de vote, afin de filmer lorsque possible ou de témoigner des éventuelles irrégularités qui seront commises.

- Advertisement -

Cette action citoyenne, pourrait être un déclencheur de quelque chose de nouveau dans la manière de couvrir de tels événements, dans la mesure où la confiance entre le citoyen et l’État est totalement rompu.

Par son aspect coordonnée, cette action sera également l’occasion pour nous tous, d’être de réels acteurs et non de simples spectateurs. 

Le Matin d’Algérie s’engage à diffuser l’ensemble des vidéos jugés crédibles qui lui parviendront, ainsi que les témoignages les plus pertinents, dans l’anonymat le plus absolu. 

Prenons les devants, et pour une fois, Big brother ça sera nous. 

Merci de nous envoyer vos contributions à l’adresse e-mail de la rédaction : redactionlematindz@gmail.com, et d’utiliser dans vos correspondances comme objet le hashtag:  #filmonslafraudedz

Auteur
La rédaction

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Les 329 détenus d’opinion originaires de Kabylie

Nous publions la liste détaillée des 329 prisonniers d'opinion originaires de la Kabylie. Certains ont été libérés. D'autres sont toujours derrière les barreaux. Cette...

Les plus populaires

Commentaires récents