21 juillet 2024
spot_img
AccueilPolitiqueDes bénévoles solidaires condamnés par le tribunal d'Annaba

Des bénévoles solidaires condamnés par le tribunal d’Annaba

Les ex-détenus d’opinion, Kamel Larbaoui, Salah Zerfa, Bilal Triki et Brahim Bousmina condamnés pour « délit de solidarité ».

Avec la condamnation de  quatre citoyens solidaires c’est aussi la notion solidarité qui a été condamnée mercredi à Annaba. 

Le tribunal d’Annaba a condamné mercredi 13 juillet, les ex-détenus Kamel Larbaoui, Salah Zerfa, Bilal Triki et Brahim Bousmina, à 2 ans de prison ferme et à une amende. Ce qui confirme les réquisitions du parquet.

Ils sont poursuivis pour « collecte d’argent sans autorisation » ! Comme si l’urgence de porter secours à son prochain avait besoin d’autorisation. Cette condamnation, comme d’ailleurs le procès en lui-même constitue une grave dérive. C’est rien d’autre qu’un procès intenté à la solidarité.

Mais pas seulement, le tribunal vient de signifier que les autorités gardent le monopole sur les actions d’entraide. Il n’est pas question que les Algériens s’entraident entre eux. En matière de centralisme de la décision, il n’y a pas pire !

Le parquet près le tribunal d’Annaba avait requis le 6 juillet 2023, 2 ans de prison ferme et 200 000 dinars d’amende à l’encontre des ex-détenus d’opinion Kamel Larbaoui, Bilal Triki, Salah Zerfa et Brahim Bousmina.

- Advertisement -

L.M. avec le Cnld

2 Commentaires

  1. Ce domaine est bien réglementé. l’agrément est delivré facilement après étude du dossier.
    Pas de place aux escrocs, ni aux moines bienfaiteurs. La justice s’est ce qu’elle fait.

    • « La justice s’est ce qu’elle fait » – Elle sait très et TROP bien ce qu’elle fait en libèrant des trafiquants de drogue et des criminels de tout bord et surtout en oubliant les truands qui ont volé des milliards au peuple et qui sont toujours libres comme le vent. La justice PRIVEE sait tres bien ce qu’elle fait pardi ! Que fait cette justice pour khelil, saidani et des dizaines d’autres ? Pourquoi cette justice a libèré un général condammnè a 20 ans de prison sans passer par aucune justice ? Les vrais escocs c’est les escobars de la issaba et son INJUSTICE. Votre but est de d’exterminer le peuple, par le feu et la faim et les coupures d’éléctricité a +50 degrès. Et pourtant zaama vous exportez le courant en Tunisie alors le pays est dans le noir ! Une honte sur toute la ligne.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents