8 décembre 2022
spot_img
AccueilA la uneDes cœurs et une pluie de fleurs sur la tombe du grand Idir

Des cœurs et une pluie de fleurs sur la tombe du grand Idir

recueillement sur Idir

La foule attendue était là samedi au rendez-vous du jour pour se recueillir sur la tombe d’Idir, le grand chanteur adulé par tous.

Connus ou inconnus, ils ont tous tenu à rendre, cet après-midi, un vibrant et émouvant hommage samedi au cimetière Père-Lachaise (Paris) à cet artiste hors pair qui était incontestablement une figure tutélaire de la culture amazighe.

Les Ath  Yenni de France, menés par Mebraka Graïne et Hamid Hachi, ont déposé sur la tombe de l’enfant du village et au-delà, l’icône de la culture berbère, unanimement saluée dans le monde entier.

Recueillement sur la tombe d'Idir

Naturellement, il impossible de ne pas apercevoir cette pluie de fleurs et autres gerbes déposées par des anonymes et de toutes associations kabyles de France massivement et remarquablement présentes en ce jour bien différent des autres.

Evidemment M. Eric Pliez, maire du XXe arrondissement de Paris, comme le monde culturel et artistique étaient au cœur de cette cérémonie, et le micro a été tendu à chacun de ces hommes et de ces femmes qui ont, par leurs mots du cœur, exprimé le summum de la reconnaissance à ce valeureux homme qui appartient désormais au meilleur de notre histoire commune.

- Advertisement -

Et le nom Idir vivra toujours dans nos cœurs et dans notre gratitude.

Yazid Sadat

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Un indépendantiste kabyle retrouvé mort à Paris

Jugurtha Louerguioui, dit ‎Frawsen, militant indépendantiste kabyle, a été retrouvé mort mardi à Paris. Selon plusieurs informations, noyé son corps a été repêché de...

Les plus populaires

Commentaires récents