4 février 2023
spot_img
AccueilMondeDes missiles israéliens frappent l'aéroport d'Alep

Des missiles israéliens frappent l’aéroport d’Alep

raids israéliens

C’est la vingt-troisième fois qu’Israël bombarde des cibles en Syrie depuis le début de l’année, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme.

Israël opère en toute impunité en Syrie du dictateur Bachar Al Assad. Quatre missiles tirés par des avions israéliens qui opéraient à partir de la Méditerranée à la hauteur de la ville côtière de Lattaquié ont touché mercredi soir l’aéroport international d’Alep. L’agence officielle syrienne Sana a confirmé les frappes qui ont causé, selon elle, « des dégâts matériels ».

L’Observatoire syrien des droits de l’homme a précisé que la piste d’envol et des hangars ont été touchés. Des incendies ont éclaté et des explosions qui seraient dues, selon l’ONG basée à Londres, à des missiles iraniens entreposés sur le site, ont été entendues.

Une heure plus tard, la défense anti-aérienne syrienne postée au sud de Damas est entrée en action contre des missiles tirés par des avions à partir de la région désertique au sud-est. Plusieurs projectiles ont été abattus, rapporte Sana, mais d’autres ont touché la région de Kiswa, où sont déployées des forces pro-iraniennes.

Le 25 août, une série de frappes israéliennes « parmi les plus violentes » contre des positions militaires dans les environs de Hama, au centre, et de Tartous, à l’ouest, avaient fait des morts et des blessés. Début juin, des raids massifs avaient mis hors service pendant plusieurs jours la seule piste encore opérationnelle de l’aéroport de Damas.

- Advertisement -

Avec RFI

 

ARTICLES SIMILAIRES

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

Les plus lus

Izerfan n umdan, tdel-iten tariḥt n lgaz d pétrole ?

Adabu n Lezzayer igdel taseqqamut n izerfan n umdan (Ligue algérienne de Défense des Droits de l’Homme - LADDH) di ctamber 2022. Igdel-itt s...

Les plus populaires

Commentaires récents