3 juin 2023
spot_img
AccueilPolitiqueDétenus d'opinion, les oubliés de l'aïd El Fitr

Détenus d’opinion, les oubliés de l’aïd El Fitr

Dilem.

Abdelmadjid Tebboune a gracié 8 985 prisonniers et aucun détenu d’opinion. C’est dire combien l’homme est rancunier et de peu d’épaisseur politique.

Plus de 250 prisonniers d’opinion ne passeront pas les fêtes, comme les précédentes, avec leurs familles. Pour la clémence on attendra. L’apaisement n’est pas pour cet aïd. Ni sans doute pour les prochaines dates. Tebboune a sciemment raté plusieurs occasions de se réconcilier avec le peuple du Hirak.

Tebboune a la rancune recuite. Il n’a pas oublié les millions d’Algériens qui l’ont chahuté et dénoncé sa fausse élection. Il le leur rend bien.

Ce n’est pas le seul exploit qu’on peut lui reconnaître. Trois ans après son intronisation à la présidence, Tebboune n’a jamais fait la moindre visite d’une ville du pays. C’est quand même inédit dans l’histoire de l’Algérie et en dit beaucoup sur le personnage. Il y a comme une méfiance maladive dans sa relation avec les Algériens. Il ne l’a conçoit d’ailleurs qu’à travers un autoritarisme exacerbé.

Le seul mérite qu’on peut lui concéder c’est d’avoir tué l’espoir porté par la dissidence populaire et emprisonné des centaines d’Algériens. Tout le reste n’est qu’enfumage et propagande à longueur de médias.

- Advertisement -

Un jour, comme pour l’ère Bouteflika, la vérité surgira des prisons et les Algériens découvriront la réalité économique et politique du pays.

Sofiane Ayache

ARTICLES SIMILAIRES

1 COMMENTAIRE

  1. Je cite : « Un jour, comme pour l’ère Bouteflika, la vérité surgira des prisons et les Algériens découvriront la réalité économique et politique du pays. »

    Ce jour-là Tebboune et ceux qui l’ont porté là ou il est ne seront plus de ce monde. Leurs descendants /successeurs désigneront un autre Terboun, Bouteflika, Zeroual, Ali Kafi, Boudiaf, Chadli, Benbella ou se désigneront eux-mêmes comme l’avait fait Boukherrouba.

    Poutin, le miroir de la junte militaire algérienne, auprès duquel elle s’est accourue par le biais de Ramtan Lamamra pour les sauver durant le soulèvement populaire, lit-on partout, est en train d’avaler la terre en Ukraine.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Le chanteur Karim Tizouiar n’est plus

Le chanteur et compositeur Karim Tizouiar est décédé dimanche à l’âge de 60 ans des suites d’une longue maladie. Le décès de l'artiste a été...

Les plus populaires

Commentaires récents