19 avril 2024
spot_img
AccueilPolitiqueDimitri Medvedev menace la France !

Dimitri Medvedev menace la France !

Medvedev

C’est une véritable guerre des nerfs que se livrent les politiciens en relation avec le conflit russo-ukrainien !

Quand la France menace d’étouffer économiquement la Russie, le premier ministre Dimitri Medvedev s’emporte et avertit que de telles sanctions pourraient mener à une guerre réelle ! Retour sur une escalade du verbe.

Sur France infos, le ministre de l’Économie, Bruno Lemaire avait prévenu  mardi 1er mars que les sanctions prises par les pays Occidentaux, et notamment la France en réaction à l’invasion russe de l’Ukraine, allaient « provoquer l’effondrement de l’économie russe ». Il avait affirmé qu’une nouvelle salve de sanctions économiques était même en préparation « si nécessaire », dans le cas où la Russie déciderait de continuer son offensive militaire.

- Advertisement -

Et c’est par un tweet explicite que Medvedev, élève de son maître, réplique : « Un ministre français a dit aujourd’hui qu’ils nous avaient déclaré la guerre économique. Faites attention à votre discours, messieurs ! », écrit Dimitri Medvedev sur Twitter, avant d’ajouter menaçant : « Et n’oubliez pas que les guerres économiques dans l’histoire de l’humanité se sont souvent transformées en guerres réelles ». Voilà qui a le mérite d’être clair.

Qui aura la sagesse de mettre fin à cette escalade de cours de récréation ? On voit mal un Poutine se dégonfler. D’autant que Joe Biden n’est pas allé par trente-six chemins pour traiter son homologue russe de «dictateur».

Va-t-on vers une 3e guerre mondiale qui pourrait signer la fin du monde comme nous le connaissons ?

L’équation semble donc simple, si l’on se tient à ces déclarations. La Russie n’est pas prête de mettre un terme à l’invasion de l’Ukraine. Vladimir Poutine n’entend pas perdre la face en reitsant ses troupes. Instruit par l’histoire récente, comme à Grozny qu’il a rasé entièrement, il est fort à parier qu’il en fera de même de Kiev.

De leur côté, les Occidentaux accélèrent les sanctions économiques. Au vu de ces surenchères, faut-il s’attendre à une guerre réelle ? Oui si nos hauts responsables ne réalisent pas qu’il s’agit de l’extinction pure et simple de notre espèce qui  s’ensuivrait.

Non, si la conscience l’emporte dans les deux camps et que grand-père Poutine affectionne suffisamment ses petits-enfants ! Wait and see !

Kacem Madani

2 Commentaires

  1. Chacun sait que le recours à l’invective tient souvent lieu d’argument à qui en sont à court. Il ne faut tout de même pas inverser les rôles dans cette affaire. Le Premier Ministre russe ne fait que répondre à la déclaration, inqualifiable, j’allais dire hystérique, de Mr Bruno Le Maire, Ministre français de l’économie, qui déclare à une chaine de télévision, je cite : « Nous allons livrer une guerre économique et financière totale à la Russie. Nous allons donc provoquer l’effondrement de l’économie russe » ! Dans la bouche d’un responsable politique, c’est, pour le moins, un dérapage gravissime. Il a, du reste été, illico, rappelé à l’ordre par le Président Macron !

  2. Bruno Le Maire n’aurait jamais dû tenir des menaces de détruire l’économie russe! cela équivaut à une déclaration de guerre! c’est irresponsable venant d’un ministre en exercice! chacun doit maîtriser ses nerfs : la situation est si grave qu’il faut s’abstenir de jeter de l’huile sur le feu!

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents

Qui est desparato ??? on Bonjour Monsieur Trump !
La Loi et la semblance de Loi on Bonjour Monsieur Trump !
Vive la Republique ! on Bonjour Monsieur Trump !
Kichi Duoduma on Bonjour Monsieur Trump !