3 octobre 2022
spot_img
AccueilCommuniquéDu gaz pour 10 000 foyers dans la wilaya de Batna

Du gaz pour 10 000 foyers dans la wilaya de Batna

REGION

Du gaz pour 10 000 foyers dans la wilaya de Batna

Le wali et son staff ont fait une visite de travail à travers les  05 daïras en plus de ses 11 communes situées au nord-ouest de la wilaya, (Belezma, Merouana, Ras Elayoune, Ouled Si Slimane et N’Gaous).

Une opération de mise en service d’un réseau de raccordement au gaz naturel et électricité  au profit de 10.000 foyers dans les villages et mechtas agricoles situés à travers les 05 daïras (Merouana, Ras-Elayoun, Ouled Si Slimane et N’Gaous, au nord-ouest de la  (wilaya de Batna), a été lancée dans une ambiance festive.

Selon les explications accordées, lors d’une déclaration accordée, par le wali de Batna, Siouda Abdelkader, cette opération s’inscrit dans le cadre de la seconde phase du programme du président de la république, nécessitant un montant global de 100 milliards de cts, dont plusieurs autres enveloppes financières ont été réservées pour l’acheminement de cette source d’énergie vers les autres régions.

Il a, en outre, procédé à la mise en marche de quatre nouveaux forages en plus du coup d’envoi de la réalisation de trois terrains de jeux sportifs de proximité avec revêtements en fibre synthétique dont le coût est estimé à  17.838.082.50 Da.

- Advertisement -

Dans la même journée, 40 clefs de logements sociaux ont été remises à leurs bénéficiaires dans la commune de Takeslent. Quant à la liste des bénéficiaires des 1450 logements conçus uniquement pour la ville de Batna, le wali a indiqué au Matin d’Algérie que ces logements ne seront attribués à leurs propriétaires que lorsqu’ils seront parachevés à 100 %, (réceptionnés à 100 % c’est-à-dire, avec le gaz, electricité, eau, espace vert, et autres points).

 

Auteur
Abdelmadjid Benyahia

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

L’ONU réclame la libération de Kamira Nait Sid

Kamira Nait Sid est une défenseure des droits humains et sa détention est arbitraire, d’après l’ONU. Le Groupe de Travail de l’ONU sur la...

Les plus populaires

Commentaires récents