11.9 C
Alger
AccueilCommuniquésÉconomie : le PIB ralentit légèrement au 2ᵉ trimestre 2025

Économie : le PIB ralentit légèrement au 2ᵉ trimestre 2025

Date :

Dans la même catégorie

spot_imgspot_img
- Advertisement -

Selon la dernière note trimestrielle de l’ONS, le PIB de l’Algérie a enregistré une croissance de 3,9 % au deuxième trimestre 2025, contre 4,5 % au premier trimestre. Malgré ce léger ralentissement, la croissance reste supérieure aux niveaux des années précédentes, portée par les secteurs non pétroliers et le dynamisme de la demande intérieure.

Le PIB en valeur courante atteint 9 410 milliards de dinars, soit une progression de 5,1 % par rapport à la même période en 2024, avec une inflation modérée de 1,1 %.

Le secteur des hydrocarbures a connu une reprise limitée (+1,5 %), tandis que le commerce et l’électricité/gaz affichent des taux de croissance de 6,7 % et 9,7 % respectivement.

Les exportations totales ont légèrement progressé (+0,5 %), mais les importations ont bondi de 30,6 %, surtout dans les biens (+34,1 %). La consommation finale totale a augmenté de 3,7 %, soutenue par les ménages (+3,9 %) et les administrations (+3,1 %).

L’économie algérienne affiche ainsi une croissance solide mais prudente, avec un poids croissant des secteurs non pétroliers et un maintien du rôle moteur de la demande intérieure.

La rédaction

Dans la même catégorie

Dernières actualités

spot_img

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici