24 avril 2024
spot_img
AccueilIdéeEl Hachemi Djaaboub et Souilah : vive la France !

El Hachemi Djaaboub et Souilah : vive la France !

TRIBUNE

El Hachemi Djaaboub et Souilah : vive la France !

Il y a quelque chose de pervers, d’immoral, voire de diabolique dans les interactions qu’entretiennent les hauts responsables algériens avec la France, leur «ennemi éternel» (dixit El Hachemi Djaaboub).

Du haut de leurs sièges au Conseil de la Nation, ils pérorent à qui veut bien les entendre que « la France est notre ennemi éternel » (dixit le même Djaaboub), pendant que dans les coulisses ils inscrivent leurs rejetons dans les écoles françaises, manigancent leurs soins et ceux de leurs proches en…France ! Et y achètent des biens immobiliers… Cherchez l’erreur !

Le dernier à avoir bénéficié d’un transfert vers la mère patrie n’est autre que le comédien Salah Aougrout dit Souilah, pour lequel un avion spécial a été réquisitionné pour un transport aérien en urgence !

Cela rappelle étrangement une blague qui circulait du temps de Boumediene, invité à se rendre à une conférence organisée par le bloc socialiste pendant que se tenait en parallèle et à droite de ce bloc une autre rencontre organisée par les capitalistes. Arrivé à proximité le chauffeur demande à Boumediene, je suis perdu là, je tourne à droite ou à gauche au carrefour ? Et Boumediene de répliquer : tu mets le clignotant à gauche et tu tournes à droite !

- Advertisement -

À y voir de près et au vu des 50.000 officiels algériens à s’être naturalisés français depuis 1962, parmi lesquels l’illustre Lakhdar Brahimi, ces agents du pouvoir pillent leur mère patrie l’Algérie dans leur tendre jeunesse pour ensuite passer leur fin de vie dans le giron de leur cher papa qui leur manquait des années durant. Qui peut se passer de sa maman durant son enfance ?

Mais là où le bât blesse c’est de préméditer son coup en pillant sa mère dans l’idée d’aller rejoindre son père au crépuscule de ses jours !

Qu’on ne vienne plus nous bluffer en permanence avec ces histoires de repentance ou d’excuses de la France !

Une fois, rien qu’une fois, dans votre minable existence,

Faites preuve de cohérence,

Osez hurler de toutes vos tripes et de toute votre panse : Vive la France !!!

Auteur
Kacem Madani

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents