23 juillet 2024
spot_img
Accueil360°Elections législatives : le Nouveau Front populaire a «scellé» un programme commun

Elections législatives : le Nouveau Front populaire a «scellé» un programme commun

Après des jours d’intenses tractations, un «programme de gouvernement » a été trouvé entre les principales formations politiques de la gauche française, réunies sous le nouveau front populaire, ont-elles annoncé dans un communiqué publié ce jeudi. 

Ainsi, cette coalition donne « rendez-vous aux Françaises et aux Français les 30 juin et 7 juillet prochains » pour les élections législatives anticipées provoquées par la dissolution de l’Assemblée nationale par le président de la République Emmanuel Macron.

Selon le communiqué, il s’agit d’un « programme de rupture avec une déclinaison pour les 100 premiers jours du mandat ».

Sur BFMTV, le patron des communistes a évoqué quelques points de cet accord. « Nous allons indexer les salaires et les pensions sur l’inflation », a-t-il dit, évoquant un pacte pour le pouvoir d’achat « très fourni ».

Il a aussi annoncé des mesures pour les jeunes telles que « l’abrogation de Parcoursup » ou encore « la mise en place d’un revenu étudiant ».

- Advertisement -

« Nous avons réussi. Une page de l’Histoire de France s’écrit », s’est réjoui sur X le premier secrétaire du PS Olivier Faure alors que le leader insoumis Jean-Luc Mélenchon a salué « un événement politique considérable en France ».

« L’espoir est là. Rejoignez-nous ! », a écrit sur X Marine Tondelier.

Avec RFI

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents