24 juin 2024
spot_img
Accueil360°Les partis de gauche et écologistes forment un Front populaire

Les partis de gauche et écologistes forment un Front populaire

Le Parti socialiste, le Parti communiste, les Écologistes et La France insoumise ont indiqué lundi soir vouloir « soutenir des candidatures uniques dès le premier tour » des élections législatives dans un communiqué également signé par Place publique, ou Générations.

Après de longues heures de discussions, plusieurs partis de gauche ont appelé à « la constitution d’un nouveau front populaire » et à « des candidatures uniques dès le premier tour ».

Cet arc républicain, social, écologiste et anti-RN va de la France insoumise au Parti socialiste. Il englobe le Parti communiste et les écologistes, se veut uni et rassembleur. C’est la Nupes plus mature.

« Nous appelons à la constitution d’un nouveau front populaire rassemblant dans une forme inédite toutes les forces de gauche humanistes, syndicales, associatives et citoyennes » afin de « construire une alternative à Emmanuel Macron et combattre le projet raciste de l’extrême droite », écrivent les partis signataires.

« Nous appelons à la constitution d’un nouveau front populaire rassemblant dans une forme inédite toutes les forces de gauche humanistes, syndicales, associatives et citoyennes, écrit dans un tweet l’ex-député LFI Manuel Bompard. Nous souhaitons porter un programme de ruptures sociales et écologiques pour construire une alternative à Emmanuel Macron et combattre le projet raciste de l’extrême droite. »

- Advertisement -

La rédaction

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents