5 décembre 2022
spot_img
Accueil360°Émigration clandestine : un réseau de passeurs démantelé à Tigzirt

Émigration clandestine : un réseau de passeurs démantelé à Tigzirt

Tigzirt

Les éléments de la brigade mobile de police judiciaire de Tigzirt-sur-mer, au nord de la wilaya de Tizi-Ouzou ont démantelé un groupe de huit individus âgés, respectivement, de 26 à 53 ans, constitués en réseau et spécialisé dans l’organisation des traversées clandestines pour les candidats à l’émigration par voie maritime en contrepartie de sommes d’argent, selon des sources policières.  

A l’issue de leur opération, les forces de l’ordre ont pu  récupérer et procéder à la saisie d’une somme d’argent  estimée à 250 millions de dinars et  d’un camion ainsi  que des téléphones portables utilisés par les membres  de réseau pour les besoins  de leurs activités, ajoute  la même source.

Présentés au Parquet de Tigzirt, en date du 13 octobre 2022, précise-t-on encore, les mis en cause ont été mis en détention pour association de malfaiteurs en vue de la préparation et de l’organisation des traversées clandestines par voie maritime au profit de  plusieurs personnes en contrepartie  d’avantages financiers et exposition  de leurs vies en danger.

Samia A.I.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Burkina Faso : une tentative de putsch déjouée !

Au Burkina Faso, le président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré a annoncé qu’une tentative de coup d’État a visé son pouvoir la...

Les plus populaires

Commentaires récents