19 mai 2024
spot_img
Accueil360°Émigration clandestine : un réseau démantelé à Ain Temouchent

Émigration clandestine : un réseau démantelé à Ain Temouchent

Les services de la Gendarmerie nationale d’Aïn Temouchent ont démantelé deux réseaux criminels spécialisés dans l’organisation de traversées clandestines par mer vers l’Europe, avec l’arrestation de 16 individus dans deux opérations distinctes, a-t-on appris samedi de ce corps de sécurité.

Ces opérations interviennent dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière organisée, sachant que les deux opérations se sont soldées par l’arrestation de 16 individus, dont trois mineurs et deux femmes, a souligné la cellule de communication du groupement territorial de la Gendarmerie nationale d’Aïn Temouchent.

Dans ce cadre, une embarcation pneumatique équipée d’un moteur, 16 jerricans de carburant d’une capacité de 30 litres chacun, une somme de 940 euros et 16 téléphones portables ont été saisis, selon la même source.

Après l’accomplissement de l’ensemble des procédures légales, les suspects ont été déférés devant les instances judiciaires territorialement compétentes pour le crime de trafic de migrants par l’intermédiaire d’un groupe criminel organisé et le délit de sortie illicite du territoire national par des lieux autres que les centres de transit, mettant en danger la vie d’un mineur, planification d’une sortie du territoire national en échange d’un avantage financier, a-t-on indiqué.

Les côtes algériennes sont devenues depuis quelques années des points de départs de bateaux pneumatiques vers l’Espagne ou l’Italie. Les haragas algériens sont prêts à tout pour quitter le pays. Y compris perdre leur vie. 

- Advertisement -

L.M./APS

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents