4 décembre 2022
spot_img
AccueilCommuniquéEn réaction au communiqué de la DGSN, le MAK nous écrit

En réaction au communiqué de la DGSN, le MAK nous écrit

REBOND

En réaction au communiqué de la DGSN, le MAK nous écrit

En réponse au communiqué de la DGSN, en date du 6/09/2021 prétendant l’arrestations de 27 membres du MAK. et publié dans votre journal, le Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie nous a fait parvenir le communiqué suivant :

La Direction Générale de la Sureté Nationale Algérienne (DGSN) prétend, dans un communiqué repris par l’APS et daté du lundi 06 septembre 2021, avoir arrêté 27 personnes qu’elle accuse d’appartenir au Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie (MAK) et cela entre le 4 et le 6 septembre 2021, à Kherrata et At Wertilane.

L’Algérie continue ainsi de s’enfoncer dans une logique de guerre en Kabylie, elle sort ses muscles et use de toutes ses forces militaires et ses moyens médiatiques pour instaurer la peur et terroriser la population kabyle.

Le MAK met en garde le régime algérien quant à sa politique répressive vis-à-vis du peuple kabyle, et prend à témoin l’opinion internationale sur cette dérive dangereuse.

- Advertisement -

Des rafles sont en effet organisées afin de terroriser les populations kabyles déjà éprouvées par la COVID et les incendies criminels qui ont ravagé la Kabylie provoqué la mort de plus de 200 âmes.

Par ailleurs, nous affirmons, pour notre part, que le seul terrorisme qui opère en ce moment en Kabylie est celui que font régner tous les services de sécurité algérienne (Police, Gendarmerie, RG, ANP…) au sein de la population kabyle

Le régime algérien via ses services de sécurité, FABRIQUE SES PREUVES pour incriminer et accabler des militants pacifiques qui n’ont pour seules armes que leurs voix et leurs plumes.

Enfin, une plainte sera déposée dans les tous prochains jours à la CPI pour mettre la lumière sur ces agissements et dénoncer nommément les responsables qui se comportent quasiment comme une force d’occupation coloniale en Kabylie.

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Mondial 2022 : un Maroc brillant se qualifie aux huitièmes de finale

Le grand jour pour le Maroc ! Les Lions de l'Atlas ont battu le Canada, déjà éliminé, jeudi 1er décembre dans le groupe E...

Les plus populaires

Commentaires récents