Abdelmadjid Tebboune a nommé Abderrahmane Raouya ministre des Finances et Soraya Mouloudji, ministre de la Culture et des Arts. Le 2e en moins de 4 mois.
Abdelmadjid Tebboune a supprimé le portefeuille des Finances au premier ministre Aïmene Benabderahmane pour confier, jeudi, à Abderrahmane Raouya.
Dans la foulée de ce mini-remaniement, Tebboune a viré Wafaa Chaalal pour la remplacer par Mme Soraya Mouloudji, à la tête du ministère de la Culture et des Arts, indique un communiqué de la Présidence de la République.
Depuis son arrivée à la présidence, Abdelmadjid Tebboune enlève et remet des ministres tous les six mois. Cette instabilité confirme l’improvisation et le manque de vision stratégique globale qui règnent au sommet de l’Etat. En novembre dernier, un remaniement ministériel partiel, a touché trois ministères. Il s’agit du ministère de l’Agriculture et du Développement rural, le ministère du Travail, de l’emploi et de la sécurité sociale, et du ministère de la Communication.
Mohamed Abdelhafid Henni a été nommé à la tête du ministère de l’Agriculture, en remplacement de Abdelhamid Hamdani. Youcef Cherfa désigné à la tête du ministère du Travail, en remplacement de Abderrahmane Lahfaya. Et enfin, il y a eu la nomination de Mohamed Bouslimani à la tête du ministère de la Communication, en remplacement de Ammar Belhimer.
L. M.
Il peut changer autant qu’il veut, cela ne changera rien pour le peuple. Un exemple, il peut mettre Jeff Bezos à la place de K.Rezig, cela n’aura aucun effet …si peut être 1 : Jeff Bezos perdra son savoir-faire.