29 mai 2024
spot_img
Accueil360°Éric Zemmour agresse une manifestante dans les rues d'Ajaccio

Éric Zemmour agresse une manifestante dans les rues d’Ajaccio

La scène s’est déroulée dans les rues d’Ajaccio, en Corse, le 4 mai dans l’après-midi. Le patron de Reconquête, Éric Zemmour, en campagne pour les élections européennes, a été sévèrement conspué par des manifestants. Des insultes, des jets d’œufs et même une brève altercation physique avec une opposante.

Eric Zemmour perd ses nerfs. La séquence, qui dure moins d’une minute, a été entièrement filmée par nos confrères de Corse Matin. On y aperçoit, écrit Pierrick Bonno, du service politique de RFI, Éric Zemmour, entouré de son équipe, faire face à un comité d’accueil hostile alors qu’il déambule sur un marché d’Ajaccio.

« Dégage ! »

Le leader d’extrême-droite se fait traiter de « fasciste » et de « raciste ». « Dégage ! Pars d’ici », lui intiment une petite quinzaine d’opposants. Eric Zemmour reçoit un œuf sur la tête. Il continue sa route puis une manifestante se précipite sur lui et tente de lui porter un coup. Elle est rapidement maîtrisée par un policier qui assure en permanence la protection de l’ancien polémiste. Mais un nouveau coup part. Il vient cette fois-ci d’Éric Zemmour qui frappe la jeune femme derrière la tête.

« Réflexe défensif » 

L’équipe du patron de Reconquête parle d’un « réflexe défensif » mais la scène risque bien de donner du grain à moudre à ses adversaires. Dans une campagne où la violence s’exprime de plus en plus. Il y a quelques jours, le 1er mai à Saint-Etienne, la tête de liste Raphaël Glucksman avait été exfiltré d’une manifestation après des insultes et des jets de peinture. Mais le socialiste, lui, n’avait pas répliqué. 

Avec RFI

4 Commentaires

  1. Cependant a al-kharia:
    « … Mines d’or La promotion de l’investissement examinée avec une délégation de l’Organisation algérienne de l’or et des bijoux. Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a reçu, samedi, au siège du ministère, une délégation de l’Organisation algérienne de l’or et des bijoux, conduite par son président.

    Pourtant, le betrole a passe’ pas mal de temps au dessus de $90/bl. Mais ca ne suffit pas. D’apres Tab&Potes, bouteflika a tout vole’. Pour lui l’autre, il faut le supporter car apres eux, ca sera notre tour a plein temps et ils auront tous les renforts du monde, depuis les chintox aux ours betes et mechants, sans oublier les gros haloufs dits occidentaux et meme les zbanooshs.

  2. Soyez au moins justes dans vos copiages. Il s’est defendu d’une stupide deboussole’e. Probablement un Khariette qui s’est trompe’e de direction, c.a.d. allee direction plutot qu’Est – la ou ses semblables c’est la cuisine, le nettoyage, la parabole en l’air et surtout – LA FERME.

    • Tout à fait d’accord avec vous sur les faits ramenés….En effet par moment le matin reprend des discours d’aarrière garde .Ce type de copiages décoit le cteur du Matin que j’aime lire.

  3. Au lieu d’évoquer les faits, beaucoup de journalistes sont des militants et majoritairement de gauche et d’extrême gauche ! Les faits ont peu d’importance pour eux, c’est le message politique qui compte !
    Depuis longtemps, les gauchistes (lfi, trotskistes et la CGT se comportent comme des fascistes au nom de leur idéologie mortifère (A lire le livre noir du communisme) !
    Dans le cas de Zemmour, c’est un groupe de militants communistes et cegetistes qui lui ont aspergé du liquide et des œufs et qui l’ont empêché de faire sa campagne électorale dans un marché !
    La nana en venant de derrière a voulu lui écraser un œuf sur la tête ! Il s’est défendu comme toute personne ! Mais il représente l’extrême droite, donc il est de suite condamné !
    # Zemmour a agressé une femme # !
    Ce qui est intéressant aussi c’est la représentation par beaucoup de médias des blocages à Sciences po, dans les universités françaises et américaines ! Quand on examine les chiffres des personnes expulsés dans chaque université, ils sont autour d’une centaine à chaque fois ! C’est ridicule ! c’est toujours une minorité de radicaux qui bloque l’ensemble des étudiants !
    J’ai connu le même délire en 95, à Panthéon Sorbonne, c’etait un blocage de l’université par quelques dizaines de trotskistes, anarchistes, … Certains, étaient âgés et ne faisaient même pas partie de l’université !
    On peut s’interroger sur le laxisme des directeurs des universités !
    D’ailleurs, pourquoi on devrait prendre partie dans le conflit israélo-palestinien ? Il y a d’autres conflits qui sont totalement nié notamment la guerre au Soudan !

    Mais, quand un candidat de droite ou de gauche (classique) se fait agresse

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents