2 décembre 2022
spot_img
AccueilPolitiqueFodil Boumala placé sous mandat de dépôt

Fodil Boumala placé sous mandat de dépôt

ARBITRAIRE

Fodil Boumala placé sous mandat de dépôt

Le journaliste et activiste Fodil Boumala a été placé sous mandat de dépôt par le juge d’instruction du tribunal de Sidi M’hamed d’Alger, après sa présentation aujourd’hui jeudi 16 septembre.

Les juges d’instruction du tribunal de Sidi M’hamed envoient en détention provisoire sans trembler. Tous les jours les murs de ce tribunal du coeur d’Alger assistent à l’arbitraire et l’innommable injustice.

Ce soir Fodil Boumala retourne en prison pour la troisième fois sous le règne autocratique d’Abdelmadjid Tebboune. Le journaliste Fodil Boumala a été arrêté avec perquisition de son domicile à Alger dans l’après midi du mardi 14 septembre. C’est le quatrième journaliste à être emprisonné après Rabah Karèche, Mohamed Mouloudj et Hassan Bouras.

Dans la même journée, sept autres personnes arrêtées, Abdennour Abdesselam, Lahlou Bechakh, Hamza Bououne, Razik Zouaoui, Nadir Chelbabi, Yahia iguenatene, Sofiane Mehenni et Tahar Amichí ont été placées sous mandat de dépôt.

- Advertisement -

Habib Fatehi a lui aussi été placé sous mandat de dépôt par le juge d’instruction du tribunal de Sidi M’hamed d’Alger ce jeudi.

Plus de 220 détenus d’opinion croupissent dans les prisons depuis le lancement du Hirak/tanekra en février 2019. L’arrivée de Tebboune à la présidence a signé la poursuite de la politique répressive commencé par le général-major Ahmed Gaïd Salah. 

Auteur
L. M.

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Manifestations en Chine : Pékin droite dans ses bottes

À Pékin et Shanghai, le calme est revenu lundi 28 novembre, et le régime communiste met en place sa riposte. Pour le pouvoir central,...

Les plus populaires

Commentaires récents